Boutique

Plus de 500 titres

Carterie

Artisanat monastique

Père de bénédiction

Dans la Bible, la bénédiction est un don exclusif de Dieu. Lui seul bénit, lui seul prononce la parole efficace par laquelle la vie s’épanouit. La Genèse raconte alors comment Dieu offre sa bénédiction à un patriarche pour qu’en lui tous – les siens et les autres – reçoivent la bénédiction. C’est ainsi qu’Abraham fut bénit et qu’en lui tous les clans de la terre furent invités à recevoir la bénédiction, pourvu qu’ils reconnaissent en Abraham le béni de Dieu (cf. Gn 12,2-3).

Fils d’Abraham, saint Joseph reçut de Dieu la Parole en personne, la Vie elle-même, consacrant la réalité et l’éminence de sa paternité. Saint Joseph, en effet, est père comme personne, il est père à l’image de Dieu. Le voici, lors de la dernière apparition à Fatima, donnant aux foules rassemblées la bénédiction dans le même mouvement que le Fils tenu en ses bras. Voici saint Joseph partageant le privilège divin de donner la bénédiction.

Alors que nous échangeons nos bons vœux et les plus sincères bénédictions, reconnaissons en saint Joseph le béni de Dieu et recevons de lui la bénédiction qui vivifie.

Précédent

Suivant