Boutique

Plus de 500 titres

Carterie

Artisanat monastique

Le roi et la reine, le cantonnier et l’artisan

Saint Jean-Baptiste montre le chemin à préparer. Cantonnier du Royaume, il prépare la route au roi empruntant à dos d’âne nos passages familiers : le chemin de Marie à Élisabeth, le chemin qui mène en Judée et qui ramène d’Égypte, la route des pèlerins de Jérusalem et celle des disciples d’Emmaüs, le chemin de Zachée et celui de Bartimée, le sillon de l’Église et la terre des hommes.

Saint Joseph montre l’exemple à suivre. Artisan du royaume, il bâtit un abri dans la grotte de Bethléem, des campements de transhumance, un foyer à Nazareth. L’habile ouvrier fait d’un rien un reposoir pour la crèche et de deux bois un lit pour le Golgotha. Son cœur pur et chaste terrorise les démons et protège les enfants du Royaume.

Et Marie, portant l’avenir, mettant au monde des pécheurs l’Enfant du salut. Reine du Royaume qui vient, elle montre la foi féconde, la confiance vitale, la joie profonde.

Voici le temps des commencements, de l’amour qui vient, du bonheur annoncé, de l’exultation du salut. Voici le temps où Dieu fait grâce.

Précédent

Suivant