Depuis le 15 octobre 2001, soit depuis bientôt 7 ans, nous vous proposons chaque jour une homélie pour nourrir et guider votre prière.

Il y aurait bien des manières de faire un bilan ; sur Internet, on le fait généralement en exhibant des compteurs de visites ou de visiteurs uniques. Nous sommes très honorés – et toujours un peu surpris d’un tel succès – de vous voir si nombreux chaque jour sur notre site, mais ce sont surtout vos témoignages, les messages d’encouragements et les intentions de prière partagées qui sont nos plus belles raisons de rendre grâce à Dieu avec vous.

Parce que nous croyons que ce lien est profond et parce que nous voulons continuer à vous servir de la meilleure façon, nous avons décidé d’observer pour cette septième année le « repos » sabbatique biblique… Ainsi, jusqu’au mois de juin 2009, nous ne composerons plus de nouvelles homélies pour le site homelies.fr.

Il n’est évidemment pas question de vous « abandonner » pour autant. Vous continuerez à trouver chaque jour une homélie publiée sur le site, comme à l’accoutumée. Mais ce sera un texte tiré de nos archives et non une composition nouvelle.

De même, ceux d’entre vous qui sont abonnés par email recevront tout au long de l’année, chaque soir pour le lendemain, une homélie tirée de nos archives. Rien ne change dans vos habitudes, donc, à une petite exception près : nous suspendons les envois pendant quinze jours, jusqu’à la fin du mois de juillet. Elles reprendront pour le 1er dimanche du mois d’août. Pendant cette quinzaine, il vous faudra donc aller sur le site pour trouver l’homélie du jour.

Très grand merci de votre intérêt pour notre service, merci pour votre soutien dans cet exigeant ministère. Notre prière continue à vous accompagner chaque jour, en attendant de relancer le site l’année prochaine.

Pour les frères prêtres de la Famille de saint Joseph,

Frère Dominique