Invité par Chrétiens-médias, le service pastoral « sectes et nouvelles croyances » et le week-end du Renouveau, le père Joseph-Marie prépare un week-end vendéen dense.

– vendredi soir

Chrétiens-Médias organise une conférence animée par le père Joseph-Marie, vendredi prochain à la Roche-sur-Yon, sur le thème « Christianisme au défi des nouvelles religiosités ».

« On parle moins de nos jours du « Nouvel Age ». Non qu’il ait disparu, mais au contraire parce qu’il est en passe de devenir le modèle et le fond commun religieux qui remplace le modèle chrétien qui prévalait en Occident jusqu’au milieu du XXème siècle. Aussi faut-il plus que jamais en parler, afin d’éviter que ses doctrines naturalistes ne s’infiltrent jusqu’au cœur même du christianisme. Rappelons à titre d’exemple que 30% des personnes se disant chrétiennes, affirment croire simultanément à la résurrection et à la réincarnation. C’est pourquoi nous nous proposons d’éclairer les positions doctrinales divergentes entre le Nouvel Age et la foi chrétienne, dont l’essentiel réside dans la relation personnelle qui unit chaque croyant au Christ Jésus dans l’Esprit, lui permettant de dire en Eglise : « Notre Père ». »

Rendez-vous le vendredi 14 octobre 2005 à 20h30, dans l’Amphithéâtre Réaumur, IST, 28 Bd d’Angleterre (La Roche-sur-Yon).

– samedi matin

Le samedi matin aura lieu une rencontre avec le service pastoral « sectes et nouvelles croyances » et autres personnes intéressées.

– week-end du Renouveau

Du samedi après-midi jusqu’au dimanche après-midi, le père Joseph-Marie participe à l’animation du week-end régional du renouveau charismatique qui a pour thème : « Devant les tentations de l’ésotérisme, quels critères pour une expérience chrétienne authentique? »

Ce week-end est ouvert à les personnes qui souhaitent approfondir leur vie spirituelle. Il a lieu à la salle des fêtes de La Roche-sur-Yon, 80 rue Emile Baumann, 85000-La Roche-sur-Yon (au centre ville, prendre la direction de Fontenay-le-Comte ; au centre du Bourg-sous-La-Roche, prendre à droite aux feux, contourner l’Eglise : rue Emile Baumann).

Famille de Saint Joseph
Top ?
Suivez nous :