« Nous travaillons consciemment à renforcer un unique treillis d’énergie qui permettra à l’humanité de faire vraiment un bond en avant vers un nouveau degré d’amour et de compassion. L’achèvement de ce “réseau de conscience” vous offre une opportunité et également un avertissement. Nous pourrions dire que l’humanité est arrivée à une croisée de chemins. Maintenant que le réseau est activé, il demande, et même il oblige, une réponse. Vous ne pouvez pas l’ignorer ou le laisser de côté.
Les Nouveaux Enfants sont un signe pour le Monde de ce qui arrivera si vous exigez ce changement. Si votre cœur se dilate pour inclure ce nouveau treillis énergétique, alors vous éprouverez une énorme énergie qui vous transformera radicalement. Si vous résistez à celui-ci et fermez votre cœur, alors vous deviendrez confus et même déprimé. »

Message de Thomas, Rapporté par James Twyman

Ce second message se présente comme une prophétie : l’humanité est à une croisée de chemin. Les « enfants indigos » et autres Maîtres de la Hiérarchie travaillent à élever le niveau de conscience global de l’humanité en créant un réseau d’énergie subtile qui entoure notre Planète. Ce « world wide web » énergétique agit sur les individus, les provoquant à se situer par rapport à lui. Le choix est « libre », mais les perspectives d’avenir ne laissent en fait guère d’alternative. Soit nous acceptons d’être « pris » dans le réseau, de nous y inclure pour participer à son énergie transformante, soit nous lui résistons, nous nous fermons à son influence, avec comme pronostic : l’isolement, la confusion et la dépression.
Le message n’est pas nouveau : seule la présentation est originale. Le « réseau de conscience » est une autre expression pour le niveau d’énergie astrale, dans laquelle nous sommes appelés à fusionner en développant nos capacités médiumniques. La « dilatation du cœur » correspond aux « états de conscience modifiés » promis par toutes les techniques du Nouvel Age, y compris les drogues. Le Monde nouveau que les « Nouveaux Enfants » ouvrent devant nous est celui d’un Tout dans lequel les individualités seront anéanties au profit d’une conscience et d’une pensée collectives. L’amour dont il est question n’est que la cohérence du Tout : il s’agit d’une énergie subtile qui rassemble les différentes parties en un ensemble auto-régulateur.
A quoi reconnaîtrons-nous que notre humanité a fait le bon choix et s’est engagée sur le chemin de l’amour vrai ? C’est ici que le message devient prophétique :

« Le psychisme des Enfants d’Oz est aligné à celui des cétacés, et en particulier sur celui des dauphins des océans. Si pendant les années qui viennent vous entendez des rapports concernant des groupes entiers de dauphins qui se réunissent dans les océans près des grandes villes, sachez que vous avez choisi l’amour au lieu de la peur. Cependant, si vos scientifiques commencent à parler de ces créatures indiquant qu’elles évitent leurs lieux habituels de groupement et qu’elles se retirent dans des zones retirées à l’écart des humains, sachez qu’un autre choix a été fait : la peur est devenu l’objectif commun et l’amour a été mis de côté. »

On croit rêver ; pourtant des dizaines de milliers de personnes sont fascinées par ces messages et les méditent longuement, espérant être contactées elles aussi par un de ces enfants indigos, c’est-à-dire par un esprit en quête de personnes crédules, en mal de sensations sortant de l’ordinaire.

(à suivre)