Famille de Saint Joseph

Messages des enfants indigos (I)

par | 6 fรฉvrier 2005

ยซ Imaginez que vous traversez une รฉnorme porte ; vous vous trouvez dans une trรจs grande cathรฉdrale. C’est un ancien bรขtiment, dรฉpourvu de vie. Vous marchez ร  l’intรฉrieur et ressentez un sentiment de vide dans votre cล“ur. Vous savez que cette รฉglise a รฉtรฉ jadis vivante et maintenant elle est morte. Alors vous entendez un son quelque part au-dessus de vous. Vous remarquez un รฉchafaudage le long du mur soutenant un groupe d’enfants qui vous regardent et vous sourient ; alors le sentiment de vide disparaรฎt. Etre dans cette froide รฉglise devient insupportable et vous sentez le besoin de rejoindre les enfants. Plusieurs petites mains vous sont tendues pour vous aider. Vous รชtes maintenant ร  mรชme de voir les dรฉtails de la peinture murale : vous n’avez jamais vu quelque chose d’aussi beau et d’irrรฉsistible. Vous regardez un Nouveau Monde, un monde de paix parfaite. Les enfants vous entourent et vous sourient, car ils voient votre satisfaction face ร  leur travail. Alors lโ€™Eglise, lโ€™รฉchafaudage, tout disparaรฎt, et vous vous retrouvez entourรฉ par une scรจne magnifique. ยป

Message de Thomas, Rapportรฉ par James Twyman

J. Twyman prรฉtend avoir rencontrรฉ ce jeune Thomas dans un ยซ monastรจre en Bulgarie ยป. Il se trouva tout surpris de le rรฉentendre plus tard par voie tรฉlรฉpathique, c’est-ร -dire par channeling selon la description mรชme de lโ€™auteur.
Ce message de ยซ lโ€™enfant indigo ยป se prรฉsente sous forme dโ€™une invitation ร  crรฉer une vision intรฉrieure, en nous aidant de notre imagination. Il sโ€™agit ensuite de nous laisser travailler par la symbolique de lโ€™image รฉvoquรฉe.
Nous sommes invitรฉs ร  pรฉnรฉtrer en pensรฉe dans un bรขtiment froid, vide, dรฉsaffectรฉ, sans vie, qui reprรฉsente symboliquement lโ€™Eglise ; en prรฉcisant quโ€™il sโ€™agit dโ€™une cathรฉdrale, lโ€™auteur spรฉcifie la religion visรฉe : il sโ€™agit du christianisme ; plus prรฉcisรฉment : du catholicisme. Certes on concรจde ร  la religion chrรฉtienne dโ€™avoir รฉtรฉ vivante dans un lointain passรฉ, ร  une รฉpoque oรน elle avait sans doute un rรดle ร  jouer dans lโ€™รฉvolution de lโ€™humanitรฉ, mais ce temps est rรฉvolu ; cโ€™est du moins ce dont la mise en scรจne veut nous convaincre.
Sur lโ€™arriรจre-plan plutรดt sinistre de ce bรขtiment vide, il nโ€™est guรจre difficile de susciter un contraste libรฉrateur avec un groupe dโ€™enfants pleins de vie qui exรฉcutent une fresque lumineuse et colorรฉe. Ils sont รฉvidemment situรฉs dans les hauteurs, c’est-ร -dire dans la sphรจre divine, ร  laquelle lโ€™Eglise tรฉnรฉbreuse et morte ne peut plus donner accรจs.
Les enfants nous appellent et nous invitent ร  les rejoindre ; ce que nous nous hรขtons de faire, trop heureux dโ€™รฉchapper au bas-fond lugubre et triste de lโ€™Eglise, pour rejoindre la vie et la joie quโ€™incarnent les enfants.
Le message est clair : il sโ€™agit de se convaincre soi-mรชme de la nรฉcessite de passer de lโ€™ancienne religion, vieillissante, moribonde, ร  une nouveautรฉ qui sโ€™annonce et qui ouvre sur un avenir merveilleux dans un monde renouvelรฉ oรน rรจgne la paix parfaite.
Inutile dโ€™รฉpiloguer sur les fruits de cette visualisation : entre la lumiรจre et la tรฉnรจbre, la vie et la mort, la joie et la tristesse, la peur et la sรฉrรฉnitรฉ, le trouble et la paix, le choix ne fait pas de doute. Mais cโ€™est le scรฉnario suggรฉrรฉ par les ยซ enfants indigos ยป โ€“ entendons par les esprits – qui a rรฉparti les rรดles, et comme par hasard, cโ€™est lโ€™Eglise – et ร  travers elle la foi chrรฉtienne – qui fait office de repoussoir.

(ร  suivre)

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