spiritisme dans une maison

Verrouillé
invitée

spiritisme dans une maison

Message par invitée »

Mes parents ont acheté une maison en 1970. Nous y avons habité pendant 30 ans. Ma mère est décédée il y a 10 ans d'un cancer. Elle souffrait de grave dépression et d'alcoolisme. Je n'habite plus dans cette maison. Mon père s'est quant à lui remarié il ya 4 ans, et sa femme (protestante évangéliste) a rechuté dans son cancer du sein depuis 1 an. Elle est dépressive, et hystérique en ce moment.
On a découvert il y a un an que dans cette maison, il y avait eu des séances de spiritisme. Les propriétaires précédents sont tous morts de mort violente. Ils avaient découvert des livres sataniques l'an dernier qui ont bien entendu été brûlés.
Le premier jour que la femme de mon père est rentrée dans cette maison (sans rien savoir sur le passé de cette maison) a soi-disant vu ma mère (son fantôme :? )dans le salon (pièce où elle a fini le reste de sa vie)

Pour ne pas tomber dans la psychose et ne pas donner plus de pouvoir à l'ennemi,que nous conseilleriez-vous de faire ? Sachant qu'il faudrait célébrer une Eucharistie dans cette maison, mais que la femme de mon père est protestante évangéliste et qu'elle n'en voit pas l'utilité.
Peut-il y avoir encore un lien entre les symptômes actuels (déprime, hystérie, double langage, harcèlement moral de mon père, chatage au suicide ...de la femme de mon père et ces activités spirites passées ? Où est-ce un souci d'ordre psychologique propre à la femme de mon père qui ressort en ce moment du fait de son cancer ?
Notez que mon père et sa femme ont toutefois prié pour demander à Jésus de venir couper tous les liens avec le passé.
Merci de votre aide précieuse.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Il est toujours plus facile de réduire les situations à leur plus simple expression. Ainsi dans notre cas de tout ramener à la psychologie, c'est-à-dire d’invoquer une névrose voire une psychose qui rende compte de l’ensemble des phénomènes…
Il serait tout aussi réducteur de tout ramener à des influences néfastes d’esprits maléfiques, sans tenir compte de l’impact des événements passés sur le psychisme de votre belle-mère.
Hélas les solutions réductrices ne rendent que rarement compte des problèmes réels, en général trop complexes pour se laisser résoudre par des schémas simplistes. Dans votre cas, il me semble qu’il faut probablement invoquer les deux aspects simultanément. Une maison où ont eu lieu des séances de spiritisme (voire de satanisme) peut effectivement demeurer « chargée », et être un endroit très néfaste pour la santé physique et psychique. Bien sûr tout le monde ne réagira pas de la même façon : les effets nocifs dépendront de la vitalité de chacun et des blessures acquises dans son histoire personnelle. Mais les fragilités - qu’elles soient au niveau physique ou psychique – risquent fort d’être aggravées et de se transformer en pathologies, qui ne se seraient pas forcément déclarées dans un autre lieu.
Que faire ? Vous suggérez de célébrer l’Eucharistie en ce lieu : c’est effectivement une excellente solution. Mais comme votre belle-mère est protestante, elle n’est pas réalisable. Reste la prière, ce qu’ils semblent déjà avoir fait, mais apparemment cela n’a pas suffi pour « dégager » les lieux. Si votre belle-mère demeure réfractaire à la célébration de l’Eucharistie, pourquoi ne demande-t-elle pas au pasteur de son Eglise de venir prier avec un petit groupe ? Les évangélistes ont souvent un ministère de délivrance très développé : ce serait le moment de le mettre en œuvre. Pour le reste, je leur conseille très fort à tous deux de demeurer dans l’invocation du Nom de Jésus et de se couvrir du précieux Sang de notre Sauveur, afin de demeurer à l’abri des influences éventuelles d’entités astrales.

Verrouillé