Saint Joseph est toujours au rendez-vous !

Le 21 septembre 2016, l’année du Jubilé de la Miséricorde, mon mari O. dut subir en urgence une très grave opération. Il pouvait y laisser la vie ou, au mieux, survivre avec de graves séquelles. J’invoquais de tout cœur, avec le grand soutien dans la prière de la Famille de Saint Joseph, le Seigneur de la Vie, ainsi que Marie et Joseph.

Durant les huit heures d’opération, pendant lesquelles, vissée au chapelet, je fus vraiment en « état de grâce » : état d’abandon total, de confiance dans la Providence Divine, je me trouvais comme en compagnie de Marie et de Joseph, portée et soutenue totalement et dans une grande Paix ! (ma nature étant au contraire émotive et inquiète)

Au réveil, O. a peu à peu remonté le long et lent escalier de la Vie avec saint Joseph. Aujourd’hui, chaque jour que Dieu fait, il rend grâce au Seigneur de la Vie de lui avoir « accordé un sursis », comme il dit. Et moi, je reste persuadée, reconnaissante à l’infini, de l’intercession de saint Joseph !

Quelque part, je n’ai même pas été très étonnée, car, depuis bien longtemps, saint Joseph est une présence agissante dans mille et un évènements importants de notre vie quotidienne. Encore récemment et de façon éclatante : le jour de sa fête, le 19 mars dernier, nous invoquions tous avec ferveur saint Joseph pour le bon déroulement, ardemment souhaité, d’une grave opération, subie aussi en urgence, d’un très proche neveu qui s’en sortit indemne, alors qu’il aurait pu perdre une jambe…

Oui, saint Joseph est toujours au rendez-vous !

Merci saint Joseph pour cette Présence indéfectible à nos côtés !

Avec Marie, nous redisons toujours : Gloire à Toi, Seigneur de la Vie !

Philippine