La formule plaît ! Nous le savions pour l’avoir éprouvé à Mont-Luzin où nous sommes obligés de dédoubler les groupes : les journées de désert pour les mamans répondent à un besoin.

Être une jeune maman n’est en effet pas simple : les enfants en bas-âge demandent une disponibilité de tous les instants, la vie de couple en est transformée, la vie de prière devient difficile à organiser, etc. Les défis sont nombreux.

Aussi, avoir la possibilité de passer une journée paisible où tout est organisé pour faciliter une rencontre vivifiante avec le Seigneur, est une vraie joie. Pendant ces journées, prendre un temps d’adoration, rencontrer une moniale pour un entretien spirituel, recevoir le sacrement de réconciliation, participer à l’eucharistie, écouter un enseignement pour nourrir sa vie de foi, devient simple et accessible. C’est vrai même dans les détails matériels. Les horaires sont établis pour correspondre à votre emploi du temps : vous déposez les enfants à l’école, vous venez chez saint Joseph, et, en partant, vous récupérez les enfants à leur école.

Aussi n’hésitez pas : si vous êtes concernée, venez ; et dans tous les cas, parlez-en autour de vous, vous ferez des heureuses. Nous avons proposé une première rencontre le mois dernier, pour vérifier que la proposition intéressait. Le simple bouche à oreille a réuni une bonne vingtaine de mamans, ravies !

La prochaine rencontre a lieu le jeudi 2 avril.

– Inscription et horaires : voir l’agenda.