Voici (enfin) ouvert le nouveau site de Saint-Joseph de Mont-Rouge ! Vous y êtes les bienvenus !

Ce départ se fait dans la modestie : cette rubrique « nouvelles » s’apparente de trop loin à un blog pour nous ayons osé lui en donner le nom ; par ailleurs, vous ne trouverez dans les autres rubriques que quelques pages. Mais cela va vite changer. Comptez sur sr Elisabeth et sr Catherine pour vous faire bientôt redécouvrir l’historique du pèlerinage et vous inviter à une visite virtuelle du centre spirituel.

Mais le but de ce site est autre. Il marque et accompagne une nouvelle étape du développement de Mont-Rouge. La colline va bientôt connaître des transformations importantes : elle va se structurer autour du cœur priant que représente son monastère. Nous mesurons tous qu’il ne s’agit pas d’un chantier de plus, mais de l’accomplissement d’un projet que saint Joseph murit et prépare de longue date.

Or, depuis plus de quarante ans, saint Joseph s’est plu à fonder son œuvre en s’appuyant sur nos générosités et nos solidarités. Aujourd’hui comme hier, nous répondons nombreux à son appel. Là est la raison d’être de ce site. Soutenir notre dynamisme et entretenir la proximité de cœur entre les amis de saint Joseph. Les technologies modernes mettent à notre disposition des outils de communication et d’échange simples et efficaces pour continuer à vivre notre fraternité au-delà des distances. Ce site en est un ; nous tâcherons, dans le dialogue, d’en déployer tout le potentiel au fil des semaines et des mois à venir.

Ainsi, le site est ouvert. Qu’il soit fécond pour le Royaume et qu’il contribue, pour sa part, à nous garder unis dans l’Esprit de Nazareth !