Un projet d’Eglise

Dans le cadre de la mission de prévention sur le Nouvel Age, à l’occasion des Prédications de Carême à Notre-Dame de Paris qui ont été confiées par son Eminence le Cardinal Lustiger au Père Joseph-Marie Verlinde en 2002, la Famille de saint Joseph a entrepris la publication d’un site internet, portail d’information et d’échange sur les voies contemporaines de recherche de Dieu.

Un projet d’Évangélisation

Ce site internet poursuit deux objectifs :

– En premier lieu, il veut aider les chrétiens à se situer en croyants face aux questions soulevées par le Nouvel Age, et à s’approprier les éléments nécessaires pour poser un discernement ecclésial.

– Plus largement, il veut proclamer à tous les hommes le chemin du Salut en Jésus-Christ, invitant au dialogue ceux qui cherchent Dieu sur des voies qu’Il n’a pas préparé pour eux : mystiques naturalistes, les arcanes de l’ésotérisme, de l’occultisme ou du spiritisme.

La proposition

Le site ouvre le débat sur de nombreux sujets : la vie après la vie ; les esprits ; les pouvoirs ; les corps subtils ; l’initiation ; la magie ; les maîtres invisibles ; les médecines énergétiques… Tous ces sujets, comme vous pouvez le voir en cliquant sur le boutons ‘Dossiers‘ en haut de cette page, sont regroupés en différents thèmes essentiels : occultisme, spiritisme, ésotérisme, etc.

Chacun des sujets traités sera le lieu d’un dialogue avec le Père Joseph-Marie Verlinde. Il répond chaque jour aux questions que lui posent les visiteurs sur le forum.

De plus, le site propose une rubrique ‘Dictionnaire‘. Constamment mise à jour, elle deviendra peu à peu une véritable référence online, complément de votre formation. Vous y trouverez tout le vocabulaire spécifique aux sujets abordés et une présentation des grandes personnalités.