Dans un monde où les choix de vie semblent parfois vertigineux, comment discerner sa véritable vocation ? Comment écouter la voix intérieure qui appelle à donner le meilleur de soi au service du Christ et des frères ?
Le parcours de discernement vocationnel « Saint Ignace » s’adresse spécifiquement à vous, étudiants et jeunes professionnels, qui ressentez l’appel intérieur mais qui ne souhaitez pas mettre votre quotidien entre parenthèses. Que vous soyez à l’université où investi dans votre carrière professionnelle, cette proposition s’adapte à votre rythme de vie.
Une démarche progressive et accompagnée
Le cœur de cette expérience réside dans l’apprentissage d’un rythme de prière quotidienne. En effet, dans l’intimité avec le Christ se fait reconnaître sa voix, se donnent à interpréter les signes et se joue l’essentiel de l’accueil d’une vocation.
Chaque participant bénéficie d’un accompagnement personnel, permettant un cheminement adapté à son histoire personnelle. Cette dimension d’accompagnement est un pilier du parcours, offrant un espace de dialogue et de relecture pour apprendre à déchiffrer les mouvements intérieurs de l’âme.
Un rythme équilibré et structurant
L’année de formation est se développe dans la durée :
rencontres hebdomadaires en visioconférence le mercredi soir (19h45 – 20h45)
programme de prière hebdomadaire
5 weekends de formation près de Lyon pour approfondir et partager
un pèlerinage estival dans l’Hérault pour faire le point sur votre cheminement.
Cette proposition vous invite à prendre le temps nécessaire, le temps de Dieu, pour mûrir votre discernement dans la confiance et la paix.