MONNIER- JOUVENEL et l'Eglise

Verrouillé
Nathalie HOUETTE
Messages : 1
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 13:31

MONNIER- JOUVENEL et l'Eglise

Message par Nathalie HOUETTE »

J'ai été très touchée par la lecture des livres de Pierre Monnier, jeune homme de 23 ans mort au champ d'honneur en 1915 et qui a communiqué avec sa mère de l'au-delà et de Roland de Jouvenel, mort à 15 ans, qui lui aussi a pu se manifester à sa mère. J'ai été très frappée par la profondeur, la cohérence avec ma foi catholique. Je voudrais savoir ce qu'en dit l'Eglise exactement, je sais qu'elle les reconnaît tous les deux comme témoins Christiques, mais j'aimerais savoir dans quels termes et dans quels documents on peut en trouver des traces écrites.
Je pose la question à l'heure où Da Vinci Code ne cesse d'étendre ses ravages d'inepties dans un terrain d'aculture. Ces lectures ne seraient-elles pas plus profitables que Da Vinci Code ? Bien sûr cela demande un effort intellectuel et ascitique, mais quand on y regarde de plus près, est-ce que cela n'en vaut pas la peine ?

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

J’ai fais une étude sur la question, dont je présente une synthèse dans la cassette « Les morts nous parlent-ils ? ». Je ne peux que vous encourager à vous la procurer. Je ne saurais en effet résumer en quelques lignes ce que j’y développe en 90 minutes.
Sachez cependant que les messages de E. Monnier – qui dans un premier temps ont suscité l’enthousiasme y compris en milieu chrétien – ont fait l’objet d’un discernement négatif de la part de l’Eglise. J’avais noté la référence de la mise en garde, mais je ne parviens hélas pas à remettre la main dessus.

Verrouillé