spiritisme ds maison

Verrouillé
invité

spiritisme ds maison

Message par invité »

Comment ce fait-il que cette personne voit ma mère décédée dans le salon. :? Une autre personne (de sa famille) qui accompagnait ma belle mère dit l'avoir vue aussi !!! Et cela avant qu'elle soit informée de ce qui s'é-tait passé dans cette maison avant. Est-ce l'imaginaire ??? Est-ce une attaque ??? En tout cas ce sont les seules à avoir eu une telle visison !!!
Faut-il faire un nettoyage de "printemps" dans cette maison , vérifiez qu'il n'y ait pas d'autres livres, effacer notamment des têtes de mort dessinées sur un mur dans le grenier ? Car je pense que tout chrétien a le pouvoir de demander au Nom de JC de couper les liens et décharger de tels lieux. Donc pour moi si la prière de ma belle mère et de mon père n'a pas permis cela , 'est que peut-être les lieux ont encore des choses pas claires cachées ou pas prises au sérieux ! Qu'en pensez-vous ?

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Ce n’est pas impossible : s’il y a eu des activités louches, de type occulte ou spirite dans cette maison, il y a comme vous dites un « grand nettoyage de printemps » à faire, même si nous sommes en automne. En commençant par effacer les traces sur les murs, par éliminer les objets susceptibles d’avoir été chargés (statuettes et autres) ainsi que les livres traitant de ces domaines.
Pour ce qui est des visions, une personne ayant des facultés médiumniques peut en effet arriver à « voir » les habitants vivants mais absents ou défunts d’une maison, en raison des vibrations du corps astral qui subsistent dans les pièces où la personne a vécu.

invité

spiritisma ds maison

Message par invité »

Mais comment peut-on se dire chrétien et avoir des facultés médiumniques. Cela me semble tellement incompatible !!! :cry:

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Vous avez raison de dire que développer des facultés médiumniques est incompatible avec une vie chrétienne responsable. Mais certaines personnes « héritent » d’une certaine médiumnité spontanée, sans l’avoir recherchée ou cultivée. Auquel cas il faut les inviter à tout faire pour l’ignorer, c'est-à-dire ne pas réagir aux intuitions qui peuvent surgir, afin de ne pas favoriser une pente glissante.

invité

spiritisme ds maison

Message par invité »

:D Merci pr cet éclairage. Pouvez-vous développer ce que signifie "avoir des capacités médiumniques" ? Comment peut-on en hériter ? :? Moi je pensais que cela ne pouvait arriver qu'à des personnes ayant des pratiques ds l'occulte ! Comment peut-on en être délivré (cas de ma belle-mère) ?

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

En principe les facultés médiumniques ne se développent qu’en pratiquant des techniques qui conduisent à l’ouverture des chakras. Mais je suis bien obligé de constater que certaines personnes, sans jamais avoir eu recours à de telles techniques, manifestent certaines tendances médiumniques, comme par exemple une hypersensibilité par rapport à certaines personnes ou certains lieux, des tendances à la télépathie (en général avec certaines personnes), etc. En étudiant de plus près ces cas, je me suis rendu compte que bien souvent, leurs parents et surtout leurs grands-parents avaient pratiqué l’une ou l’autre forme d’occultisme ou de spiritisme. Ce n’est pas une « loi » absolue, mais il me semble qu’on peut établir une corrélation significative entre ce phénomène de « médiumnité spontanée » et des pratiques occultes exercées par des aïeuls.
Que faire dans ce cas ? Ne pas prêter attention à ce qui peut se manifester. Faire comme si rien ne se passait, comme si nous ne percevions rien, etc. Car toute attention portée à ces phénomènes a tendance à les amplifier et à confirmer la médiumnité qui les sous-tend.

invité

spiritisme ds maison

Message par invité »

Et si l'on fait dire une messe pour les défunts de la famille et de la personne en question et que l'on prie pour que les liens occultes d'avec ses aïeuls soient coupés ?

Verrouillé