Pratiques occultes

Verrouillé
francine
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 févr. 2005 4:37

les clés du Royaume

Message par francine »

Bonjour, Selon St-Jean-de-la-Croix, vous parlez de l'amour, de la charité envers le prochain. Ce n'est pas nécessairement la foi dont parle la religieuse. J'en reviens à ce point: si je fais des soins énergétiques avec amour, ne sacnant pas que je "travaille pour le malin" et si on me le dit après, là est la question...Je revois plusieurs personnes âgées à qui j'ai fait de ces soins et me demandent pourquoi je ne le fais plus car me disent-elles si vous saviez le bien que vous me faisiez. Et pendant les 13 années de pratique, tout allait bien dans ma vie, mais depuis que j'ai tout arrêté, je subis des attaques constamment de doute, de me sentir inutile, etc... Je ne peux témoigner aux autres personnes des dangers de l'occulte car toutes les personnes que je connais et qui pratiquent encore depuis 15 ans, il ne leur arrive pas de maladies, malheurs, etc... ainsi que dans leur famille. Tandis qu'une amie qui n'a jamais pratiqué le spiritisme ou l'occultisme voit elle au contraire des dégâts chez ces personnes et leur demande de revenir à Jésus. Pourquoi Dieu ne permet-il pas cela pour moi? Je dois m'accrocher à ma foi, de croire que tout ce qui touche à l'occulte est mal et contraire à l'Évangile. Bref, si ces personnes le font par amour comme je le faisais, le Royaume est aussi à elles???

Francine

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je suis parfaitement conscient que votre position n’est pas facile : je l’ai moi-même douloureusement éprouvée. J’ai pendant deux ans dispensé des soins efficaces, avec la meilleure intention du monde, mais par des pratiques occultes. Lorsque j’ai pris conscience de leur incompatibilité avec la révélation chrétienne, j’ai interrompu immédiatement ces pratiques ; mais bien des personnes n’ont pas compris mon attitude et m’ont poussé à poursuivre. Il n’est pas facile de résister, mais une fin bonne (retrouver la santé) ne justifie pas un moyen mauvais (les pratiques occultes). Tout comme vous j’ai pu constater qu’un combat se déchaînait précisément au moment où j’interrompais ces pratiques - ce qui n’est pas vraiment étonnant lorsqu’on sait la nature des « collaborateurs » dans le monde occulte. Que le Seigneur vous donne la force de persévérer, malgré les obstacles, sur le chemin où lui-même vous a conduit.

Benedetta
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 18 mai 2006 8:50

Message par Benedetta »

" Tout comme vous j’ai pu constater qu’un combat se déchaînait précisément au moment où j’interrompais ces pratiques - ce qui n’est pas vraiment étonnant lorsqu’on sait la nature des « collaborateurs » dans le monde occulte."
Merci Père, et courage à Francine, je vis cela depuis quelques années moi aussi, et cela nécessite des coupes franches, radicales, douloureuses, pas toujours faciles à vivre devant l'incompréhension des anciens amis, les moqueries des proches et la "méfiance" de certains catholiques, je ne parle pas ici des vrais chrétiens, de ceux, prêtres, frères et soeurs vivant en communauté pour la plupart, qui m'accompagnent et de certains paroissiens dont je me sens spirituellement proche même dans le non-dit.
Même lorsque je dors, aujourd'hui même, cela m'est arrivé, "ils viennent me rendre visite" (non, je ne suis pas parano), je me dois de leur "tenir la dragée haute" ! Et surtout de ne pas céder au Tentateur, visiblement pas content étant donné que j'ai hier soir mangé de la viande pour la première fois depuis plus de dix ans ! Merci "doux Jésus", merci Saint Joseph.
Je peux citer ici le passage d'une lettre qu'une soeur m'a écrite "Et c'est à la partie chrétienne à faire le premier pas car celui qui a fui ne va pas le faire de lui-même, mais il peut apprécier de se sentir respecté, pris au sérieux dans sa recherche et honoré. Et il faut que ce soit fait vraiment car la tentative de récupération se sentirait vite. Elle ne serait pas vraie ... et ferait fuir un peu plus loin encore ... ne croyez vous pas ?"
Tout ce que dit cette chère soeur, je le vis, je l'ai vécu, y compris la tentative de récupération ... et comme me disait lundi dernier un prêtre salésien "vous n'avez pas encore trouvé votre place", certes, je ne l'ai pas encore trouvée mais cela viendra en temps et en heure, j'ai confiance, et, intimement en le Seigneur, je sais que "je ne changerai plus", je cite un prêtre défunt qui me disait "je prie Marie pour que vous ne changiez plus".
Merci à ce cher prêtre et à Marie ô combien miséricordieuse.
Merci Père (by the way, "ils" sont encore dans mon appartement ... et je fais tout pour déménager mais n'y parviens pas encore ! Les pratiques du "vajrayana" sans aucun doute, sans compter les "homam" pratiqués par les brahmans à l'intérieur au grand dam des voisins ...
D'aucuns pourraient penser que je suis "folle" car je dis "ils" comme le font ceux que l'on nomme "fous", en vérité je précise aux lecteurs éventuels que je ne le suis pas, je l'étais, dans mon ignorance, ma naïveté et ma volonté de "toute puissance" à vouloir utiliser ces "pouvoirs", reçus déjà lorsque j'étais petite, et toute cette magie qui aujourd'hui me répugne car le temps de la réconciliation et du pardon n'est pas encore venu, patience ! Cf. processus du deuil.

Verrouillé