Je suis tombée aussi sur cette émission étrange. C'était plutôt du genre documentaire sur la personne qu'un spectacle télévisée.
Gary Kurtz est un canadien dont la popularité monte en flèche d'un bout à l'autre du monde...Voici ce qu'en dit "La Presse", journal quotidien Montréalais :
"Harry Potter peut retourner à l'école".
Et voici ce que j'ai trouvé sur son site - que je ne fréquente pas ! - mais que j'ai trouvé en tête de liste sur Google :
"D’où vient-il ?
Gary Kurtz est un paradoxe vivant. D’origine allemande ayant résidé à Toronto, il a choisi de vivre à Montréal depuis une quinzaine d’années. Danseur confirmé pendant dix ans à Toronto, Vancouver et Montréal « Montréal Danse » puis chorégraphe, il fût aussi conférencier et créateur de renommée mondiale dans la sphère de la magie. Gary Kurtz est, depuis toujours, intrigué par le paranormal et l’étrange.
Qui est-il ?
Magicien, voyant, humoriste, sorcier, médium ; il est difficile de définir Gary Kurtz. Son style, sa personnalité et son talent le place dans une classe à part, dans un univers parallèle ! Japon, Israël, Allemagne, Angleterre, Italie, Argentine, États-Unis, Gary Kurtz est internationalement reconnu par ses pairs comme un innovateur et une référence incontournable dans cet univers particulier qu’est le mentalisme. "
Le plus inquiétant c'est que le personnage est justement très séduisant et fascinant par sa personnalité. Il s'affiche ouvertement comme médium, magicien, etc. Il a un bon sens de l'humour pour attirer les foules et de plus, est "beau bonhomme", beau parleur, etc...mais il est plus sérieux qu'on le pense et ses petits tours de magie ne sont pas du tout anodins...même David Copperfield rougit devant lui !
Devrait-on s'en inquiéter ? Si vous voulez vérifier par vous-même :
www.garykurtz.com