Gary Kurtz

Verrouillé
Ludovic

Gary Kurtz

Message par Ludovic »

:?:
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai vu une emission télévisée sur un certain Gary Kurtz, qui faisait des tours de magie où il était apparemment capable de savoir ce que pensait ou lisait les personnes. Il a même prévus les actions futures de certaines personnes.

Connaissez vous ce magicien ?
Que penser de ces pratiques ? Si elles sont reelles, sur quoi reposent-elles ? Y-a-t-il inconvénient à l'avoir regarder agir ?

Ludovic

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je ne connais pas la personne dont vous parlez. Je me méfie un peu des spectacles télévisés : les vrais occultistes ne s’exhibent pas dans ces lieux. Avec un peu de bon sens et d’intuition psychologique, il y a moyen de prédire bien des choses qui risquent fort de se réaliser, vu le nombre de spectateurs.
Ceci dit, ces phénomènes ne sont pas impossibles : la voyance existe, et est basée sur la capacité de « lire » dans le monde astral ou dans le corps astral d’une personne particulière. Ce qui suppose que le voyant soit « médium », terme qui définit précisément les personnes qui sont capables de se « brancher » sur les plans occultes.
Rassurez-vous : vous ne risquez rien en regardant ce genre d’émission, même si ce n’est pas conseillé, car il est inutile de s’exposer soit à de la charlatanerie, soit à des pratiques occultes.

Hélène Bourgeois
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 13:16

Gary Kurtz

Message par Hélène Bourgeois »

Je suis tombée aussi sur cette émission étrange. C'était plutôt du genre documentaire sur la personne qu'un spectacle télévisée.

Gary Kurtz est un canadien dont la popularité monte en flèche d'un bout à l'autre du monde...Voici ce qu'en dit "La Presse", journal quotidien Montréalais : "Harry Potter peut retourner à l'école".

Et voici ce que j'ai trouvé sur son site - que je ne fréquente pas ! - mais que j'ai trouvé en tête de liste sur Google :

"D’où vient-il ?
Gary Kurtz est un paradoxe vivant. D’origine allemande ayant résidé à Toronto, il a choisi de vivre à Montréal depuis une quinzaine d’années. Danseur confirmé pendant dix ans à Toronto, Vancouver et Montréal « Montréal Danse » puis chorégraphe, il fût aussi conférencier et créateur de renommée mondiale dans la sphère de la magie. Gary Kurtz est, depuis toujours, intrigué par le paranormal et l’étrange.

Qui est-il ?
Magicien, voyant, humoriste, sorcier, médium ; il est difficile de définir Gary Kurtz. Son style, sa personnalité et son talent le place dans une classe à part, dans un univers parallèle ! Japon, Israël, Allemagne, Angleterre, Italie, Argentine, États-Unis, Gary Kurtz est internationalement reconnu par ses pairs comme un innovateur et une référence incontournable dans cet univers particulier qu’est le mentalisme.
"

Le plus inquiétant c'est que le personnage est justement très séduisant et fascinant par sa personnalité. Il s'affiche ouvertement comme médium, magicien, etc. Il a un bon sens de l'humour pour attirer les foules et de plus, est "beau bonhomme", beau parleur, etc...mais il est plus sérieux qu'on le pense et ses petits tours de magie ne sont pas du tout anodins...même David Copperfield rougit devant lui ! :oops:

Devrait-on s'en inquiéter ? Si vous voulez vérifier par vous-même : www.garykurtz.com

de Laitre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 oct. 2003 16:09

Message par de Laitre »

Ne soyons pas naïfs:

Allez donc voir à l'adresse ci-jointe

www.zetetique.ldh.org/gary_kurtz.html :P

Chantal

Re à Hélène B. au sujet de Garry Kurtz

Message par Chantal »

Ce phénomène venant dans ma région dans quelques semaines pour une 4e fois... j'ai posé des questions à mon meilleur ami qui est gérant de salle. Les techniciens du centre culturel doivent signer un contrat de confidentialité. Mon ami qui peut se promener partout, ne peut pas monter sur la scène de la journée.

Cependant, comme il me disait. Garry Kurtz fait monter sur scène 10 personnes. L'autre jour, des gens que mon ami connait sont allés. Après le spectacle il a interrogé 2 personnes, et y'avait rien d'arranger avec le gars des vues comme on dirait en bon québécois.

La passe est facile pour un médium qui parait bien et que le marché est là pour faire de l'argent !

À se méfier je crois...

Chantal

Gary Kurtz : la suite...

Message par Chantal »

Hier soir (mercredi le 29 sept), mon ami gérant de salle au Centre culturel m'a donné 2 billets pour aller voir Gary Kurtz...

De laitre référait un site pour dire ben voyons regardez la supercherie...

Pour l'avoir vu de mes yeux vu, j'ai des doutes sur la supercherie à 100 % du spectacle. Autant de gens dans la salle, ne peuvent être «arrangés avec le gars des vues» comme on dit... Même que pendant le spectacle, il s'est trompé à quelques reprises, les gens sur scène lui disant, non c'est pas ça, et il se reprenait.

Je crois qu'on tombe bien dans la médiumnité de haut niveau. Danger pour la société !

p.Alexandre

Message par p.Alexandre »

Bonjour,
Je suis prêtre de Paris, ancien prestidigitateur. Gary Kurtz est un prestidigitateur. Rien de plus. Il s'est depuis peu lancé dans ce que l'on appelle en terme de métier le "bizarre magic", discipline qui tend à faire croire à la possessions de pouvoirs réels.
Bien que je ne connaisse pas ces technique, elles sont toutes basées sur de principes psychologique parfois très pointus qui permettent de connaitre des informations très personnelles sur un personne avec une économie de moyens stupéfiante.
Ces techniques reposent sur la sidération de la personne "victime", c'est à dire sur le fait que chaque "révélation" vérifiée et reconnue comme vraie, fait tomber un peu plus la méfiance de la victime.
Ces techniques dites de "cold reading" sont très impressionnantes lorsqu'elles sont bien réalisée.

Gary Kurtz utilise ces moyens-là ainsi que des techniques ultra classique de manipulation de cartes ou de divers objets.

Le danger est de croire que ce qu'il fait réside dans un "pouvoir", mais dans ses spectacle tout "a un truc". cela peut cependant être impressionnant et même faire peur. L'ambiguïté sur laquelle il joue est en soi malsaine, mais cela reste du music hall !

Verrouillé