voyance et médecine

Verrouillé
aymeric

voyance et médecine

Message par aymeric »

Paraná ( Argentine) , le 7 mars 2002

Cher Père,

Peut-être vous souviendrez vous de moi. En effet, j’ai passé deux ans au séminaire d’Ars (1998-2000) et nous nous sommes rencontrés une ou deux fois pour un travail sur la Vérité des Ecritures ( “la vérité est dans le jugement!”).
Je suis marié depuis un an avec une argentine et je vis donc en Argentine depuis deux ans.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je me permets de vous écrire pour deux raisons:

Des membres de ma belle famille voient de temps en temps un voyant; avant-hier lors d’une discussion avec un beau-frère est sorti le problème de la foi catholique et des pouvoirs paranormaux qui m’a laissé parfois sans réponse; et puis hier je suis tombé “par hasard” sur le site Ouroboros!

Ce voyant que voient certains membres de ma belle famille, qui n’est pas un charlatan, est un médecin qui en plus travaille pour la police pour essayer de résoudre des enquêtes criminelles, de découvrir la raison de phénomèmes paranormaux dont souffrent certaines personnes...
Ce médecin utilise donc ses pouvoirs pour réaliser des diagnostiques de maladie. Par exemple ce fut le cas pour une personne qui souffrait de douleurs intestinales qu’aucun médecin n’arrivait à expliquer jusqu’à ce que ce voyant le fasse grâce à son don.
1) On peut facilement comprendre et expliquer pourquoi la voyance en tant que lecture du futur est contraire à la foi catholique. Ceci dit comment le justifier dans le cas où la voyance est utilisée comme un outil de diagnostique pour lire le “présent” ou ce qui est ? Quelle différence peut-il y avoir entre utiliser un pouvoir paranormal pour un diagnostique et utiliser le pouvoir de son intelligence pour diagnostiquer à partir des symptômes ou pour créer un appareil de diagnostique genre radiographie.
2) Les gens admettent facilement les dangers et les raisons pour lesquels la volonté de vouloir obtenir des pouvoirs paranormaux ou occultes est contraire à la foi. Se pose alors le problème des personnes qui développent de manière naturelle leur “don”, qui naissent avec. Pourquoi ces personnes devraient-elles renoncer à leur don inné (je dis “don” car c’est comme cela que le voient les gens)? Pourquoi Dieu permettrait-il que certaintes personnes naissent avec un tel don? Est-il juste de dire que certains “naissent” avec un don paranormal? Comment expliquer que ce don ne vient pas de Dieu? Est-il une expression du désordre occasionné par le péché originel comme peut l’être une sexualité désordonnée par exemple?


La deuxième chose concerne l’invasion de la culture orientale (yoga, médecine, alimentation, philosophie...) dans ce pays très ouvert sur l’étranger avec une immigration assez importante d’asiatiques et notamment à Buenos Aires. De manière générale, l’Amérique du Sud vit les mêmes catastrophes que l’Europe avec un temps de décalage. Tout cela sème une grande confusion dans les esprits encore vierges et je me rends compte qu’il y a peu d’outils intellectuels pour expliquer aux gens les dangers et les erreurs de la spiritualité orientale. Bien souvent j’aurais eu besoin de votre livre “l’expérience interdite” et faire profiter aux gens de votre parcours spirituel divinement pédagogique qui en dit plus que de long discours. Ce livre existe-il en version espagnol? Si oui, pourriez-vous me donner le nom de l’éditeur. Si non, Que Notre Dieu le fasse traduire urgemment....

En union de prière.
Aymeric

P. Joseph-Marie

Re: voyance et médecine

Message par P. Joseph-Marie »

Cher Aymeric,
Je vais essayer de répondre brièvement.
La réponse la plus directe, la plus simple et pour un croyant, l'argument le plus fort, est la condamnation de toute pratique magique par les Ecritures, répercutée par le Magistère. Le Catéchisme de l'Eglise catholique précise que même les actions occultes dans l'intention de procurer la santé, sont illicites (n°2116). Autrement dit, l'occultisme est intrinsèquement pervers.
La raison en est qu'apparemment, tout résultat obtenu dans le domaine occulte, implique la collaboration étroite avec des entités peu recommandables, que st Augustin et Saint Thomas n'hésitent pas à appeler des démons.
N'oublions pas la règle de discernement de St Ignace selon laquelle le démon est obligé de commencer par nous concéder un bien - même apparent - pour pouvoir nous entraîner par la suite là où nous n'aurions pas voulu aller.
Je suis bien d'accord que ce n'est pas facile à accepter que ce que nous considérons un peu rapidement comme des "dons de Dieu" seraient en fait des pièges du Malin, mais c'est pourtant bien mon expérience personnelle: au terme de deux années de pratiques occultes dans le domaine thérapeutique - diagnostic par voyance et thérapie énergétique - j'ai découvert que j'étais "aidé" par des esprits, dont la théologie était plus que déficiente, et qui étaient en opposition farouche au Seigneur Jésus, particulièrement dans sa présence eucharistique.

La réponse à la deuxième question sera plus brève : hélas nous ne sommes toujours pas parvenus à trouver un traducteur pour l'Expérience interdite, dont la publication en espagnol est pourtant réclamée à grands cris. Peut-être pouvez-vous nous aider à trouver quelqu'un susceptible de pouvoir faire ce travail urgent et important.

Image Père Joseph-Marie Verlinde

Corinne

Re: voyance et médecine

Message par Corinne »

..."j'ai découvert que j'étais aidé par des esprits"... pouvons-nous en savoir plus ? Vous savez ma quête.

P. Joseph-Marie

Re: voyance et médecine

Message par P. Joseph-Marie »

A qui posez-vous cette question ?

Image Père Joseph-Marie Verlinde

Corinne

Re: voyance et médecine

Message par Corinne »

C'est à vous, Père. J'ai repris les termes de votre précédente intervention, disant qu'au terme de deux années d'expérience dans le domaine de la thérapie énergétique, vous aviez découvert que vous étiez aidé par des esprits.
Pouvez-vous me préciser le nom de la thérapie utilisée et comment vous avez perçu une manifestation maléfique.
Je me permets de vous rappeler que toutes mes interrogations sur ce site et dans le courrier, que je vous ai fait parvenir, concernent la pratique du jin shin jyutsu

P. Joseph-Marie

Re: voyance et médecine

Message par P. Joseph-Marie »

Il s'agissait de thérapies énergétiques, càd de transfer d'énergies par la volonté, même à distance. Le diagnostic se posait par voyance.
J'ai découvert un jour que j'étais "aidé" par un esprit, ce que m'a confirmé un autre thérapeute bien connu à l'époque pour ses résultats plus que probants. Il trouvait d'ailleurs tout à fait normal, vu les résultats que j'obtenais, que je sois "assisté" d'un esprit.

Image Père Joseph-Marie Verlinde

Corinne

Re: voyance et médecine

Message par Corinne »

Faut-il en déduire que pendant 2 ans vous avez - involontairement - fait mal aux personnes qui avaient confiance en vous ? Ont-elles, toutes été infestées par cet esprit maléfique ? N'avez-vous constaté que des effets négatifs sur "vos" malades?
Je ne cherche ni à vous attaquer, ni à défendre une thérapie dont j'ignore le fonctionnement, mais tout ceci m'étonne.
Comment un homme de foi, même si à l'époque vous n'étiez pas prêtre, peut-il se laisser manipuler par des puissances maléfiques ? Je crois à la vertu de la prière et bien que vous m'ayez soupçonnée (pour une autre question) d'angélisme, je reste persuadée que tout dépend de notre regard et de la direction qu'on lui donne, même si le chemin emprunté est dangereux. N'est-ce pas d'ailleurs le principe de la vie chrétienne : oser. Gare à celui qui n'a pas osé faire fructifier l'unique talent qu'on lui avait confié, par crainte de le perdre ! ("N'ayez pas peur!")
Sans chercher systématiquement la vérité dans les endroits les plus sombres, il me semble qu'on peut s'en approcher si l'on sait où est la VERITE (qui, pour faire suite à une autre de mes interventions sur le site, se situe bien au-delà de "ma" vérité).

Verrouillé