Bonjour mon Père,
J'aimerais connaître votre opinion sur les produits en pharmacopée chinoise (poudre à base de végétaux, de minéraux et d'animaux) qui sont importés de Chine via des laboratoires qui procèdent à la transformation des matières premières.
Vous avez parlé des risques de manipulation occulte pour les produits Weleda.
Pensez-vous qu'il y a lieu de s'interroger sur de tels risques en ce qui concerne la pharmacopée chinoise importée d'un pays culturellement tourné vers l'occultisme et traitée par des laboratoires qui sont plus ou moins étroitement liés aux écoles de médecine traditionnelle chinoise et au milieu où sont enseignées les techniques de méditation orientale ?
Est-ce une hérésie de penser que des manipulations occultes peuvent rendre dangereux de tels produits ?
Je suis consciente qu'il ne faut pas vivre dans la crainte de tout mais ce milieu est, me semble-t-il, particulièrement porteur.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse.
Geneviève.
PHARMACOPEE CHINOISE
-
- Messages : 1010
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16
Il me semble que si un lien peut être établi entre un laboratoire et une école ésotérique ou magique, il vaut mieux s’abstenir d’utiliser les produits qu’il met en vente, quel que soit leur pays d’origine. La difficulté est bien sûr de pouvoir établir de tels faits ? La Chine est effectivement très imprégnée de pratiques occultes qui pour nous sont à éviter, mais leurs laboratoires de production sont-ils inféodés dans cette vision et ces pratiques ? J’avoue ne pas savoir…