Je suis attristé de voir que l'être humain s'est refoulé dans sa connaissance restreinte et qu'il s'est arrêté à vivre comme Thomas le faisait (je croierai quand je le verrai).
Je suis en train d'achever le visionnement de "Jésus de Nazareth", ce film d'une durée de 6h30 qui raconte les grandes lignes de la vie de Jésus tout en y laissant les principales paraboles dans notre bouche pour savourer. Ça fait X fois que je le visionne depuis sa sortie dans les années 80 et toutes les fois, je retiens quelque chose de nouveau ou encore, je me remémore les autres.
J'arrive pas à croire que les gens ne puissent pas comprendre que Dieu est beaucoup plus fort que nous. Résonnant à l'échelle humaine, il est difficile de croire que Lazarre a pu être ressuscité car nous ne pouvons faire telle chose. Il est difficile de croire qu'un aveugle ait pu recouvrer la vue car nous ne pouvons faire telle chose. Il est difficile de croire que Jésus lui-même ait pu naître sans intervention de l'homme car nous ne pouvons faire telle chose. Bref, il est difficile de croire tout ce qu'il a pu faire mais c'est là la beauté de tout, faut y croire sans le voir.. c'est ça la foi!!
J'ai vu également un site, heureusement j'ai oublié son nom mais ça s'appelait "La bible selon...""son nom""" et laissez-moi vous dire que si ce gars-là veut confondre les gens et leur implanter le doute... il avait la bonne formule et moi, j'ai vu ça comme un défi à tester la profondeur de ma foi.. un défi parmi tant d'autres! Il disait que Jésus était né par l'union de Hérode et de Marie car Hérode pouvait avoir la femme qu'il souhaitait. Il disait que Jésus était pas un miraculeux mais un enfant avec une intelligence supérieure à la moyenne!! Il disait que les miracles n'en étaient pas.. bref, il disait des conneries!! MAIS ces conneries sont excellentes pour tester votre foi car si vous douter ne serait-ce qu'un pourcent, il sera suffisant pour vous faire demander si c'était vrai!
Moi, ce que j'ai compris en regardant la vie de Jésus est que tout est plus ou moins symbolique quoique vrai. Quand le riche s'approche de Jésus par exemple, lui demande comment faire pour hériter de la vie éternelle, Jésus lui dit de tout abandonner.. il ne veut pas le faire. Jésus dit qu'il est plus facile pour un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille que pour un riche d'entrer au royaume de Dieu. Que nous ne pouvons servir deux maîtres (l'argent et Dieu). Cet homme n'avait pas saisi que "abandonner tout" voulait dire que pour l'obtention de la vie éternelle...après la mort...nous ne pouvons rien apporter avec nous et qu'il était alors inutile de s'y attacher. C'est du moins ce que j'ai compris.
Quand Jésus a ressuscité Lazarre, il a dit que quiconque croyait en lui obtiendrait la vie éternelle. Qu'il vivrait même au-delà de la mort. Moi, j'y crois!!
Je sais que je n'ai pas de mérite à vous raconter ces choses car vous tous qui lisez ces choses êtes déjà croyants. J'aimerais pouvoir en convertir ou convaincre ne serait-ce qu'une personne pour lui prouver que la vie éternelle, Jésus, Dieu, etc. que tout ça existe vraiment.
Merci à ces hommes de peu de foi, qui renforce la mienne!!! (en testant ma foi)