l'ostéopathie

pierre

Re: l'ostéopathie

Message par pierre »

Oui, s'il vous plaît. Je serai très heureux de connaitre les adresses d'ostéopathe qui travaille sur la question.
Aujourd'hui, peut-être pas par hasard, j'ai traité une femme énergo-thérapeute. Elle a énormément de problème et en particulier un manque d'énergie pour traiter ses patients. J'ai sous entendu le fait que partager ses énergies avec celles de ses patients pourraient créer des problèmes, ceci surtout car elle vit et traite ses patients au même endroit. Elle m'a demandé de la littérature en anglais qui expliquerait tout ça. En connaissez vous?
D'autre part, j'ai besoin de comprendre mon travail et je voulais savoir si au sein de la famille de St Joseph il y avait des retraites ou autres liés à l'ostéopathie ou si il était possible de vous rencontrer pour pouvoir discuter plus pleinement des techniques une par une? Peut être pourrais je rencontrer un ostéopathe? Merci pour votre attention à mon égard, je vous remercie de m'apporter la lumière comme vous l'avez fait pour tant de gens.

P. Joseph-Marie

Re: l'ostéopathie

Message par P. Joseph-Marie »

On peut obtenir des résultats qui apparaissent bons à court terme et se révèlent négatifs à long terme. Notre responsabilité d'homme est de discerner les moyens que nous utilisons pour atteindre les objectifs que nous nous proposons. Tous les moyens ne sont pas bons et ne se justifient pas pour rejoindre une fin bonne, telle que la santé.

Image Père Joseph-Marie Verlinde

P. Joseph-Marie

Re: l'ostéopathie

Message par P. Joseph-Marie »

Pouvez-vous me préciser à quel type d'énergies vous faites allusion?

Image Père Joseph-Marie Verlinde

pierre

Re: l'ostéopathie, un peu de bon sens...

Message par pierre »

Je suis très heureux de votre réaction, il est évident que nous (ostéopathes) pouvons en effet oter la douleur dans beaucoup de circonstances. Je suis persuadé de la bonne foi de l'ensemble des ostéopathes pratiquants. Si vous lisez l'ensemble de mes réactions vous trouverez dans l'une d'elle la différence que je fais entre deux type de techniques. Je crois important de voir la différence en tant que praticien. Je ne crois pas les patients à risque du tout, mais les praticiens à la longue peuvent peut-être être à risque. C'est ce risque là que je veux éliminer. Je suis ostéopathe pour mon plaisir et le bien de mes patients mais je veux être sur de ne pas mettre ma vie en péril ou dans une situation délicate.
Vous qui lisez ces réactions, soyez assuré que les risques pour les patients sont très limités. Bonne continuation et n'hésitez pas à me poser des questions ou à répondre aux miennes. Merci...

Keren

Re: l'ostéopathie

Message par Keren »

Bonjour PIERRE,

A plusieurs reprises vous avez parlé de risques, de dangers : soyons clairs, à quels dangers et risques faites-vous allusion - précisément - pour vos patients, vous-même, et votre famille? S'agit-il du même type de risques pour les uns et les autres ? Faisons toujours l'effort de clarifier des situations, des impressions, et états d'âme pour les autres et nous même. Ce n'est pas un reproche, Pierre, mais la certitude qu'on ne peut "avancer" que dans la Lumière.
Vous évoquez par ailleurs une énergo-thérapeute qui utiliserait sa propre énergie pour soigner autrui. Cela ne correspond pas à ce que m'en a dit mon propre énergo-thérapeute, qui annonce dès la prise du premier rendez-vous que c'est nous-même qui travaillerons, et qui répète souvent que, pour lui, le plus difficile est de ne RIEN FAIRE. Une thérapie qui utiliserait l'énergie d'un autre me semblerait effectivement suspecte.
Très cordialement.

pierre

Re: l'ostéopathie

Message par pierre »

Je crois que là est la question précise et difficile à répondre en deux lignes. Pour ma part, je pense que les énergies sont une et une seule. C'est aussi ce que l'on appelerait la "vitalité" du corps humain. Ces énergies ou pour moi cette énergie est ce mouvement quasi imperceptible pour une main inexpérimentée, ce mouvement est appellé par les ostéopathes le MRP ou mouvement respiratoire primaire. Le MRP permet dans la canalisation de son expression de flexion et d'extension à l'intérieure du corps humain de libérer des tensions. De part le fait que nous l'utilisons;si oui; nous transferons l'énergie d'un bout à l'autre du corps. Or si cela est en effet bénéfique au début je pense que cela ne l'est pas à long terme car nous libérons l'énergie mais nous ne changeons pas la structure dans laquelle elle évolue. La structure étant toutes les composantes du corps (muscles, ligaments, os, fascias, viscères, organes,...), si nous orientons notre travail vers cette structure et précisemment alors je crois que nous sommes dans le bon. Si vous comprenez ce que je tente d'exprimer j'en suis le premier heureux, si cela est trop compliqué je serai heureux de pouvoir vous rencontrer mon Pére car vos lumières peuvent m'aider dans mon travail je pense.
J'espère avoir éclairci ce que j'entend par énergie. Merci de votre temps.

pierre

Re: l'ostéopathie

Message par pierre »

Merci de votre réaction, les dangers auxquels je fais allusion sont ceux exprimés principalement par le Père aussi bien dans ces cassettes vidéo que lors des débats de Carême. Pour préciser très clairement, une famille peut éclater car le praticien ou un membre de la famille ne comprend plus ce qui se passe. En effet, le praticien partage son énergie avec celle de son patient qu'il le veule ou non. Peut-être ne crois-je pas assez dans la capacité du praticien à se mettre à l'écart de son patient; mais regardons les choses en face. Si un praticien traite les énergies de son patient comment voulez vous qu'il n'implique pas ses propres énergies? Cela est automatiques vous ne pouvez pas dissocier votre corps et ne faire travailler que vos mains sans leurs énergies. Sans énergies ses mains là seraient "FROIDES"; or elles sont souvent très chaudes. De plus ses énergies une fois échangées, et certainement plus à l'insu que par volonté du praticien, seront partagées, de même qu'il veule ou non, avec sa femme lorsqu'il sera proche d'elle. Dans l'acte d'amour les énergies sont échangés par les deux amoureux. Je pense que beaucoup d'entre nous s'accorderons à dire que dans la beauté de l'acte de procréation c'est la symbiose entre la femme et l'homme qui rend cet acte d'amour si fort.
Les énergies échangées peuvent être bonnes ou mauvaises là n'est pas le problème; le problème est que nous n'en n'avons pas le contrôle. Mon Père dites nous si cela est juste ou faux s'il vous plaît?
Pour compléter mon propos je dirais que l'énergie une fois partagée se retrouve dans une enveloppe humaine inappropriée. Pourquoi? L'énergie a été représenté très scientifiquement par les auras avec des photos de celles ci à l'appui. L'aura se retrouve autour du corps de la personne car cela est la sienne. Si une énergie se retrouve par inadvertance dans le mauvais corps alors il existera une bataille intérieure. Avez vous remarqué de tels comportements chez des personnes ayant "touché" ou étant proche de gens influencés ou pratiquant ses méthodes???
Moi, "OUI" et vous Père êtes vous d'accord?
Keren, j'espère que cela réponds à votre question. Merci de votre attention et merci au Pére Verlinde pour son temps pris à nous répondre; MERCI mille fois Père.

Verrouillé