Je viens de tomber par hasard sur ce forum, et je crois pouvoir fournir quelques éléments de réponse. En effet, l'association de la Vraie Vie en Dieu soutient que le Card. Ratzinger a envoyé une lettre datée de juillet 2004 à 5 conférences épiscopales (Suisse, France, Uruguay, les Philippines et Canada), dans laquelle il soutiendrait que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi aurait modifié sa position relative aux écrits de Vassula Ryden. Certains sont allés jusqu'à dire que la Notification ne serait plus valable.
Comme je vis en Suisse, j'ai écrit à la conférence des Eveques Suisses, leur demandant confirmation de tout cela. Voici leur réponse du 23 février 2005:
Madame,
Je réponds volontiers à votre question du 16 février dernier.
La Congrégation pour la Doctrine de la foi maintient toutes ses réserves par rapport aux écrits et agissements de Mme Ryden. Le 13 juillet dernier, elle a en effet écrit au président de la Conférence des évêques suisses (CES) pour lui demander de rappeler aux fidèles catholiques que leur participation aux groupes de prière à caractère "oecuménique" organisés par Mme Ryden doit suivre les directives des évêques diocésains.
S'agissant d'une correspondance interne, je ne suis pas en mesure de vous en faire parvenir une copie. Sachez cependant que la prise de position que la CES a publiée il y a quelques années (et que nous vous enverrons par courrier postal), et qui reflétait déjà une notification de la Congrégation pour la doctrine de la foi, garde toute sa valeur.
En espérant vous avoir rendu service, je vous prie de recevoir, Madame, mes salutations distinguées.
Abbé Agnell Rickenmann - Secrétaire général / Generalsekretaer
Quelques jours après, ils m'ont fait parvenir par la poste une copie de la Notification de 1995.
Une copie de la lettre de juillet 2004 en italien et anglais peut également etre consultée à l'adresse suivante:
http://www.mypage.bluewin.ch/cafarus/tl ... ly2004.htm
Effectivement, la lettre ne dit rien d'un changement de position de l'Eglise, et mentionne meme la Notification de 1995.
J'espère que cette information vous sera utile.
Maria Laura Pio
Suisse