S'lut à Vous, (tous les participants de ce forum),
Je suis très fier d'ailleurs d'etre tombé sur ce forum la semaine passé et du coup j'ai pas hesité de m'insrire afin de participer. Je suis Chretien de religion Catholique et comme vous,j'aime egalement echangé sur les sujets touchant à l'evangile, et au new age.
Ma première question est celle des pentacles de l'Abbé Julio, après avoir lu le posts precedents, je me pose la question si un chretiens doit s'en servir sans danger ? j'aimerai un peu avoir votre avis sur la question.
L'Eglise en interdit t elle expressement l'usage ? on dit souvent que ce sont des supports ?
Je vous remerci d'avance, tout en esperant lire les differentes reactions.
NB : c'est bien, très bien que l'on ai songé de mettre des pretres ou seminaristes sur ce forum, cela evite beaucoup d'egarement.
Amicalement
Nouveau sur le forum - Pentacles de l'Abbé Julio
-
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 11 juin 2006 21:54
-
- Messages : 1010
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16
Qu’on se le dise : l’abbé Julio n’avait plus rien de sacerdotal : il avait complètement basculé dans le spiritisme, dont il était devenu un des grands propagateurs !!! Ses ouvrages figurent dans les bibliothèques de tous les magiciens. Ce ne sont pas des livres de prières – contrairement à leur titre – mais des recettes de magie. Quant au port de pentacles, il s’agit d’une forme de superstition que l’Eglise condamne explicitement, car un pentacle est un objet symbolique sensé mettre la personne qui le porte en contact avec des esprits.