collier d'ambre

Verrouillé
Edwige

collier d'ambre

Message par Edwige »

Père, nous avons acheté un collier d'ambre dans une boutique spécialisée dans les pierres diverses, mais dont le vendeur pratiquait plutôt l'occulte que la vente des pierres. Nous n'en savions pas trop à son sujet, et lorsque nous sommes allés acheter ce collier pour notre fille, qui était en plein crise de dentition, nous nous sommes bien gardés de poser des questions par peur des réponses et que celles-ci nous fassent renoncer à l'achat de ce collier. :oops: (attitude quelque peu lâche, mais nous avions tellement besoin de sérénité à la maison!) Après cet achat, ce fût magique :( , plus de mal de dents !! Aujourd'hui, nous nous posons de réelles questions, car il va falloir opérer notre fille des amygdales, et celles-ci sont apparues dès que notre fille a eu fini ses dents et qu'on lui a enlevé le fameux collier . De plus nous avons prêté ce collier à une famille, leur fils a dû se faire enlever les végétations. Cela fait un peu beaucoup.
Pensez-vous que le fait d'avoir eu un tel collier, sur lequel le vendeur aurait pu faire des invocations occultes (il ne s'agit que de suppositions), puisse avoir eu des conséquences comme celles citées ci dessus ? Cela ressemble à un transfert de symptômes. Faut-il jeter ce collier ? Faut il le faire bénir ? Cela nous trouble, donc il y a quelque chose à éclaircir avec votre aide. Merci infiniment
L'ambre est peut-être un DON de Dieu, mais face à ceux qui l'exploitent il faut avoir des attitudes tranchées et inspirées de Dieu.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je crois que vous posez très bien le problème. Les vertus de l’ambre sont connues depuis la plus haute antiquité. Mais il n’est pas impossible que le vendeur ait cru bon de « charger » les pierres qu’il met en vente. Ce qui revient à dire qu’il aurait effectué quelques manipulations sur elles afin qu’elles servent de « signe de reconnaissance » pour les esprits invoqués au cours du rituel occulte. Si tel est le cas, il vaut mieux se séparer de l’objet, soit en le brûlant (ce qui sera difficile dans notre cas), soit en le jetant dans une eau courante (fleuve, mer).
Dans le doute que faire ? La solution que vous préconisez peut être bonne : faire bénir l’objet afin de le soustraire aux influences maléfiques auquel il aurait éventuellement été soumis.
Cependant, afin d’éviter toute forme de « psychose maléfique », je vous suggère de demander à un médecin ce qu’il pense de cette séquence : mal de dents, suivi de près par une amygdalite ; de même il faudrait regarder de plus près si les végétations de l’autre enfant ne s’inscrivent pas dans une évolution qui peut s’expliquer par d’autres causes.

Edwige

collier d'ambre

Message par Edwige »

J'ai parlé à notre médecin, il n'y a pas de lien entre "la fin des dents" et l'apparition des amygdales. Ces dernières apparaissent avec la croissance et sont en lien avec le développement du système immunitaire. Mais quand même dans ces évènements, sans tomber dans de la psychose, je ne peux m'empêcher de voir quelque chose qui ressemble à un transfert de symptôme. Mais nous n'en faisons pas une fixation, car nous avons pris nos dispositions quant à ce collier, en suivant vos conseils, et nous ne voulons faire confiance qu'à Dieu seul et ne pas nous attarder dans des préoccupations qui peuvent relever de notre imaginaire !!

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Votre attitude me semble juste : faire bénir le collier et éviter toute psychose en prenant autorité sur nos peurs. Car la peur nous fragilise par rapport aux éventuelles manipulations occultes. J’ajoute que si nous sommes croyants, la peur pourrait trahir un reliquat superstitieux qui est incompatible avec notre foi. Il s’agit d’être prudent en évitant toute fréquentation du monde occulte – même par objets interposés ; mais si nous agissons en accord avec notre conscience dans ce domaine, nous avons aussi la responsabilité de bannir la peur.

Verrouillé