Marie et l'occultisme

Verrouillé
liliane

Marie et l'occultisme

Message par liliane »

On n'entend rien dire à ce sujet.Une personne m'à posé la question, je vous la transmets.j'ai fréquenté un groupe de prière"charismatique" (appelé ainsi par la personne qui le présidait).cette personne,trés croyante,parle de Jésus ,de Marie, du Père avec beaucoup d'amou; fréquente les sacrements,à ramené pas mal de personnes (ainsi que moi même) dans l'Eglise.J'usque là tout est bien. Mais cette personne croit en la réincarnation, aux karmas,que l'enfant à venir choisi sa famille son prénom,aux vies anterieures,fait des voyages en alpha etc...;en fait elle fait de tout.Pratique les guèrisons par imposition des mains, ou à distance par la pensée;utilise des objets pensés pour intervenir .Elle est trés sincère,et donne des enseignements sur tout çà avec la conviction qu'elle transmet ces "dons", ce savoir au nom de Jésus.
Pendant ces réunions de prière,il lui arrive de dire voir Marie dans la piece, nous protégeant de son manteau."visions" parfois confirmée par une autre personne,ou alors, confirmée par un parfum de rose senti par certains.
Ma question:est il possible que l'autre prenne l'apparence de Marie pour mieux nous tromper?Est-ce déjà arrivé? Si oui, pourquoi n'en avons nous jamais entendu parler?
je vous remercie de bien vouloir me répondre. J'en profite pour vous remercier également pour vos conférences . Liliane

Kumar

Re: Marie et l'occultisme

Message par Kumar »

un seul conseil : éloignez-vous trèsz vite et définitivement de ce personnage.
entre Marie reine de lumière, et l'obscurité des ténèbres, il n'y a aucune comparaison.
quant à la méthode employée par ce type de personnage que vous citez, sachez que le stratagème est devenu hélas de plus en plus répandu. notez aussi un deuxième difficulté de dizscernement, c'est que certains d'entr'eux se sont laissés eux-même prendre au piege.
donc en résumé : s'afficher chrétien ou catholique, arborer croix et statues mariales, ET...pratiquer l'occultisme (passes magnétiques, "travail" à distance, etc...) DOIT nécessairement éveiller notre doute.
pour conclure, gardez ce message simple : choisir la lumière ou les ténèbres.

liliane

Re: Marie et l'occultisme

Message par liliane »

je me suis, bien entendu, éloignée de tout cela,mais ma question reste posée au Père Verlinde. Nous savons que l'ennemi,peu prendre l'apparence de Jésus,de saints,voire d'anges de lumiere comme le dit st Ignace pour mieux nous amener là où il veut sans que nous nous en doutions . Donc: a-t-on connaissance qu'il ai pris l'apparence de Marie ;et si oui, pourquoi il n'en est fait mention nulle part (à ma connaissance et à celle de la personne qui m'a posée la question) , ou alors, cela voudrais dire qu'il ne peut pas. Merci père de m'éclairer sur le sujet. Liliane

P. Joseph-Marie

Re: Marie et l'occultisme

Message par P. Joseph-Marie »

Hélas oui !
J'ai été amené à rencontrer ici en France, une personne qui tout en étant une fervente chrétienne, pratiquait la magie sans le savoir et avec une étonnante efficacité!
Je n'ose pas vous raconter tout ce à quoi j'ai assisté sous son toit! Inutile d'aller aux Indes pour assister à des démonstrations de pouvoirs!
Cette personne - dont je n'ose mettre en doute la bonne foi - baignait depuis son enfance dans l'occultisme, mais sans jamais y voir le moindre mal. Elle voyait la Vierge, les Anges et tous les habitants du ciel. Les signes extraordinaires qu'elle exhibait attiraient bien sûr bon nombre de personnes qui s'imaginaient que Dieu était à l'oeuvre à travers ce médium, car c'est bien de cela qu'il s'agissait.
Tout cela pour vous dire que les esprits peuvent admirablement singer les oeuvres de Dieu, mais jusqu'à un certain point seulement. Quelqu'un me disait que le Démon a des oreilles tellement longues, qu'elles finissent toujours par dépasser et le trahir! Mais n'oublions pas la mise en garde de Saint Paul disant que le Démon n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il se déguise en Ange de lumière.
Restons fidèles à la Parole de Dieu transmise par l'Eglise; sans juger les personnes, discernons ce qu'elles disent et ce qu'elles font, et ne mettons pas notre foi en danger en fréquentant des personnes ou des groupes ambigues.

Image Père Joseph-Marie Verlinde

P. Joseph-Marie

Re: Marie et l'occultisme

Message par P. Joseph-Marie »

Toutes les apparitions mariales font l'objet d'une enquête de la part de l'Eglise.
Une des raisons pour lesquelles certaines ne sont pas retenues peut être précisément qu'il s'agit de soi-disant apparitions mariales dans lesquelles le Malin essaye de se faire passer pour la Vierge Marie.
Autrement dit, dans de telles matières, il vaut toujours mieux s'en remettre au discernement de l'Eglise.

Image Père Joseph-Marie Verlinde

Jean-Claude Toureng

Re: Marie et l'occultisme

Message par Jean-Claude Toureng »

Cher Père,

"Mais n'oublions pas la mise en garde de Saint Paul disant que le Démon n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il se déguise en Ange de lumière."

Or un Ange de lumière est apparu à Mahomet. Il lui a dicté toutes les sourates. J'ai tenté de lire le Coran et j'ai dû y renoncer tant les sujets, nombreux, sont imbriqués les uns dans les autres. Ils sont souvent non religieux et surtout très décousus.

Ces sourates permettent toutes les interprétations possibles et toutes les dérives. En l'absence de toute critique autorisée, permise, ces dérives semblent nourrir paradoxalement intégrisme et fanatisme modernes.

De cette sensation de confusion entre les dogmes et les lois civiles, de cet asservissement des femmes, des guerres et des commerces auxquels s'est livré le prophète, j'en suis venu à m'interroger: quelle est la nature de cet ange qui ne l'a pas quitté sa vie durant (ce qui n'est pas coutumier dans le judéo-christianisme)?

Les bons musulmans ne sont ils pas pourtant nombreux ...?

J-C T

P. Joseph-Marie

Re: Marie et l'occultisme

Message par P. Joseph-Marie »

Sans aucun doute il y a de "bons musulmans" !
Quant à l'ange qui inspira Mahommed, c'est une autre histoire : je préfère laisser à ceux qui ont mission de discerner ce genre de phénomène de se prononcer.

Image Père Joseph-Marie Verlinde

Verrouillé