messages du ciel

Verrouillé
anne rose

messages du ciel

Message par anne rose »

Que pensez de tous ces nombreux auteurs actuels qui disent entendre des messages du ciel soit de Jésus soit de marie....Ils écrivent ce qu'ils entendent aussi . Comment faire la part des choses? merci

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Il est évidemment impossible d’émettre un avis général valable pour toutes les révélations privées : il n’y a pas d’autre moyen d’y voir clair que de discerner au cas par cas ; ce qui est assez fastidieux en ces jours où les personnes prétendant avoir des locutions ou des visions sont particulièrement nombreuses ! La règle à suivre est de ne pas s’embarquer dans une « filière » de révélations privées sans avoir la certitude que l’Eglise reconnaît le caractère surnaturel du phénomène ; si ce n’est pas le cas, la sagesse et la prudence demande que nous attendions que l’Eglise se soit prononcée.

Grace
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2005 1:54

Message par Grace »

Mon Père bonjour,

Je connais personnellement une femme qui vis la Passion de Jésus et il n'y a que lorsqu'elle reçois l'eucharistie que les souffrances cessent. J'ai vue souffrir cette femme plusieurs fois elle pleure, elle crie .PARDON, MISÉRICORDE.

Plusieurs prêtres croient que cette femme est une vrai mystique, d'autre n'y crois pas, l'église ne s'est pas encore prononcé. Ma question à moi est : Est-ce normal pour une mystique d'avoir un comportement de mépris envers les autres, intransigeante, jamais satisfaite, esprit critique ?

C'est comme si elle devenais une autre femme complètement
Car lorsque la saisis est terminé qu'elle a communier et qu'elle reviens à elle , elle est toute douce, gentille..mais ça ne dure pas.

À cause de son comportement j'ai des doutes sur ce qui se passe...
Sil vous plais , vous pouvez m'éclairer !
Grace

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Le discernement des grâces mystiques est toujours quelque chose de très délicat ; aussi vaut-il mieux ne pas trop s’engager aussi longtemps que l’Eglise ne s’est pas prononcée. En ce qui concerne les éléments de discernement, il faut savoir que jamais l’Eglise ne canonise quelqu’un en raison des grâces mystiques reçues, mais en raison de l’héroïcité des vertus de la personne. Or l’intransigeance, le mépris, la critique ne me semblent pas des vertus très évangéliques. Il serait étonnant qu’une expérience mystique, qui est supposée rapprocher de Dieu, s’accompagne d’une détérioration du caractère de la personne.

-Naïah-
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 févr. 2005 8:36

Message par -Naïah- »

Je me permet de poster un petit message à ce sujet; j'ai plutôt l'impression, concernant cette mode du "channeling" comme on l'appelle, que les gens qui le pratiquent ne sont, disont pas très clairs; je me suis pas mal intéressée au sujet, et lors du "contact" entre le soit-disant ange ou extra-terrestre, l'entité prends possession du corps, eux disent "parler à travers", mais un ange n'effectuerait pas ce genre de procédé pour délivrer un message...
Pour ces channeling, comme par hasard ce sont toujours des entités qui se disent être des personnages importants ( et jamais un paysan du XVI° siècle avec des dons visionnaires mais inconnu par exemple), choississant un petit comité d'élus pour leur faire croire que eux seront sauvés lors du jugement, et pas les autres parce qu'ils ne les rejoignent pas... Ceux qui mettent en garde les pratiquant du channeling sont à leurs yeux, des ignorants...
Il est dit que le diable pour séduire est même capable de projeter de la lumière...
Ca joue un peu sur l'orgueil "moi je, moi je, moi je suis en contact avec Jésus" -_-

Ensuite il faut voir les contenus des messages, rarement profonds, certains m'ont très touché, c'est pour ça que je tiens à dire que parfois, il peut y avoir un réel "contact".

Je suis sincèrement convaincue que nous sommes tous en connection permanente avec Dieu, il suffit de savoir l'écouter, et à mon avis, ils refuseraient qu'on en fasse des tonnes et qu'on dépense de l'argent à cause de ça.

Verrouillé