weeja

Verrouillé
marguerite

weeja

Message par marguerite »

Hier , ma petite-fille de 17 ans est venue me visité et elle m'a parlé du weeja, d'aprèes ce qu'elle a vu,elle me dit que Jeanne D'arc serait venue.Elles ont véréfié la date de naissance que cette dite-Jeanne et c'Était bien cela.Bien sûre que je sais que ce n'était Ste-Jeanne-D'Arc,mais j'aimerais que vous me conseilliez un site ou bien vous me repondé, comme ça je pourrai lui faire lire.
la grand'mère n'est pas crédible pour, car elle voit LE mal partout.....
merci.

P. Joseph-Marie

Re: weeja

Message par P. Joseph-Marie »

La question n’est pas facile ! Que répondre aux jeunes fascinés par le spiritisme ?
S’ils sont croyants, il faut commencer par leur faire lire les passages de la Bible qui interdisent formellement ce genre de pratique.
S’ils ne le sont pas, il me semble qu’on peut argumenter en leur faisant pressentir que Jeanne d’Arc a sans doute autre chose à faire qu’à fréquenter ces groupes !
Je crois aussi qu’il ne faut pas hésiter à leur faire peur : la peur demeure une bonne conseillère en ces matières. Même si votre petite fille se moque de vous, votre parole laissera une trace et fera qu’elle ira avec moins de conviction à ces rencontres. Dites lui que ces esprits sont des démons qui la trompe, et qu’en leur prêtant attention, elle risque des ennuis.
Enfin, la prière demeure la voie royale pour lui ouvrir les yeux. Si elle est croyante, vous pouvez lui dire de prier pendant la séance : elle se rendra compte elle-même de l’incompatibilité de la prière avec l’action des esprits. Si elle-même ne prie pas, vous pouvez le faire à sa place en invoquant sur elle le précieux Sang de Jésus et la protection de la Vierge Marie.
Je m’unis à votre prière.

Florian

Re: weeja

Message par Florian »

Je vous livre deux trois idées et une question, n'hésitez pas à corriger ou approfondir un peu, je n'ai évidement aucune preuve concrète, vu le sujet, il serrait difficile de dire c'est comme ça et pas autrement. Une hypothèse donc:

Peut on penser que les morts n'étant plus dans le temps, mais l'éternité (pas un temps sans fin, mais "être", "la lumière véritable" dont parle St Jean) ne peuvent plus venir nous rencontrer, ici dans le temps et l'espace.

Et que les seuls cas ou nous avons contact avec quelqu'un c'est soit :

"dans le Christ" avec un Saint ou un ange (parce qu'ils vivent en lui, qui n'est pas limité par l'espace ou le temps), et nous sommes tous un en Jésus.

Soit les démons parce qu'ils habitent l'espace / temps (en "attendant") :

Du livre de l’Apocalyspe :

Ap 12:6- "tandis que la Femme s'enfuyait au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours.
Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges,
mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel.
On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui. "

"chassé du ciel" ou hors du corps mystique du Chrit par leur refus de Dieu.
"jeté sur la terre" condannés a attendre dans l'espace temps (ou ils ne sont pas innactifs et dans un temps "leur heure" qu'ils ne "vivent" pas comme nous...)
/ ils ne leur reste que ça en fait et ils s'acharnent pour que cela "dure" le plus possible.

Enfin, il peut aussi y avoir quelques restes « physiques » / « spacio/temporels » plus ou moins intelligents d'êtres vivants ou des oeuvres qu'ils ont faites de leur vivant / cela d'après ce que disent les occultistes... prudence.

Les personnes sont "maintenant" passés dans l'éternité, donc ce qui "reste" ici bas ne sont pas des personnes, pas leur âme éternelle.

Quand a l'ame de ceux qui n'entrent pas dans l'eternité pour lês mêmes raison que les démon ???

Merci d'avance de vos réponses.

Florian

P. Joseph-Marie

Re: weeja

Message par P. Joseph-Marie »

Votre intervention est un peu longue pour répondre à tout.
1- Saint Thomas objecte effectivement au spiritisme et aux phénomènes attribués aux esprits des défunts, que ceux-ci ne peuvent communiquer avec nous, faute de corps.
2- Nous pouvons effectivement rencontrer nos défunts en Christ, et particulièrement dans l’Eucharistie, où toute la communion des saints est convoquée pour constituer le Corps total du Christ.
3- Je ne crois pas que les Démons soient davantage dans l’espace-temps que les bons Anges : leur constitution ontologique à tous les Anges (bons ou déchus) est spirituelle ; ils ne sont donc pas « enfermés » dans l’espace-temps comme nous le sommes. Les Démons sont jetés sur terre, c'est-à-dire hors de la présence de Dieu, dans les ténèbres où leur orgueil les tient prisonnier.
4- Votre dernière proposition, qui consiste à dire que les entités qui visitent les séances de spiritisme ne sont pas des défunts, mais des reliquats du corps astral de défunts dont l’esprit s’est déjà élevé vers les sphères supérieures, cette doctrine est utilisée par les occultistes pour décrier le spiritisme. Voilà une guerre intestine à laquelle je tiens à ne pas me mêler ! Allez donc savoir ce qu’il en est au juste de ces fameux « esprits » ? Ce ne sont certes pas des âmes de défunts, mais l’explication des occultistes me semble tout aussi extravagante. Je retiens plutôt l’hypothèse d’une singerie des démons profitant de notre crédulité pour étendre leur pouvoir.

Verrouillé