science ou miracle?

francis.bernard

Re: science ou miracle?

Message par francis.bernard »

En 1940, la population du monde atteignait tout juste un milliard d’habitants.
En 2000 nous étions six milliards. La plupart de ces vies gagnées sur la mort sont dues à la vaccination systématique et aux antibiotiques.
La pénicilline est due à l’invention d’un homme qui a su prolonger l’acte créateur de Dieu.
Quel formidable miracle, non?
Trouver un vaccin capable de protéger l'humanité de ce terrible fléau qu'est le Sida serait un nouveau miracle.
Dommage que votre foi vous empêche de vous enthousiasmer pour l'oeuvre des hommes accomplies en accord avec l'oeuvre de Dieu.
L'Eglise a sanctifié Ste Thérèse de l'enfant Jésus mais a ignoré Pasteur. Quel aveu !

Benoît

Re: science ou miracle?

Message par Benoît »

Franchement, Francis, t'es un peu lourdingue à la fin !
Comparer Pasteur à Saint Thérèse, c'est tellement débile qu'on oserait pas y penser. Et toi l'écris ! :P

Le plus grand miracle à mon avis , c'est que le Bon Dieu veuille que tu existe et qu'il permette que tu te moque de lui. Il a vraiment les idés idées larges, le Bon Dieu. Franchement, il gagne à être connu.

en tous cas, merci pour la rigolade !

Hélène

Re: science ou miracle?

Message par Hélène »

"Dommage que votre foi vous empêche de vous enthousiasmer pour l'oeuvre des hommes accomplies en accord avec l'oeuvre de Dieu."

Mais que'est-ce que c'est que cette histoire ? Que notre foi nous empêche de nous enthousiasmer pour l'oeuvre des hommes accomplies en accord avec l'oeuvre de Dieu...Votre non-foi vous empêche de VOIR que nous sommes plus qu'enthousiasmés de voir Dieu accomplir ses oeuvres à travers les humains puisque nous reconnaissons que TOUT vient de Dieu, incluant l'intellignence humaine et tout ce qu'elle accomplie (de bon).

Allez faire un petit tour dans les communautés (pourquoi pas à la Famille de Saint-Joseph ?), dans les églises pour voir combien nous ne cessons de louer et de rendre grâce pour Ses merveilles...TOUTES ses merveilles...incluant celle que vous êtes !

Franchement, vous ne connaissez pas les chrétiens. Enfin je ne sais pas quels chrétiens vous avez rencontré dans votre vie cher Francis mais là vraiment c'est étonnant que vous puissiez affirmer pareille chose !

Merci à Benoît pour sa franchise...

Amicalement,
Hélène

Nelly

Re: science ou miracle?

Message par Nelly »

Je n'aurai pas osé le formuler ainsi, mais tous comptes faits...

francis.bernard

Re: science ou miracle?

Message par francis.bernard »

Sans les travaux de Pasteur, je ne serais sans doute jamais venu au monde. Pour moi c'est un événement extraordinaire qui s'adresse à toute l'humanité et qui bénéficie à toute l'humanité quelles que soient les croyances. C'est celà l'universalité. C'est à ce moment là que je crois en Dieu qui est l'UNIVERSEL.

francis.bernard

Re: science ou miracle?

Message par francis.bernard »

Je n'ai pu m'empêcher de recopier le message que m'a adressé Benoit.
Je ne pouvais espérer mieux. Oui, j'ai osé comparer Thérèse de Lisieux à Pasteur. Quel outrage, hein?
Ca fait 2000 ans que le ciel est exclusivement rempli de vierges, de religieux, de prètres, tous résolument célibataires et préfèrant vivre en dehors du monde.
Il est temps de se souvenir que le catéchisme affirme l'universalité du message de Dieu et que tout ce qui tend à opposer le profane et le religieux, les prètres et les laïcs, contredit l'Evangile. Le même cathéchisme affirme que tous et toutes, également, nous sommes promus par le sang du Christ "prophètes, rois et prètres". Ces affirmations sont-elles inexactes? L'exclusion des femmes du sacerdoce ne correspond pas à ces belles déclarations. Pourquoi? Où est la vérité?

Benoît

Re: science ou miracle?

Message par Benoît »

pfff. t'as rien compris au film. ça doit être fatigant de marcher à côté de ses pompes et de chercher à expliquer à tout le monde que c'est normal.

Verrouillé