Cher Père,
Ayant "goutté" et très attirée par occultisme ado et adulte : astrologie, guérisseur, reïki et autres que je n'ai pas pratiqué ("malgrès"baptème, 1ère communion,profession de foi, confirmation et la messe tous les dimanches)j'ai vécu une conversion "radicale" il y a 9 ans (j'avais 33 ans) où j'ai retrouvé ma liberté d'enfant de Dieu. Merci Seigneur!!!
Ma belle mère a rencontré un voyant avant d'être mère.J'ai su qu'il lui avait prédit qu'elle aurait 4 enfants alors qu'elle n'en voulait que 3 .Elle a eu des jumelles en 3ème grossesse...bref. Elle pratique un peu le pendule (a proposé, par exemple, son aide à ses filles enceintes pour leur annoncer le sexe du futur enfant)
Mon mari ne croit pas , me dit-il ,à tout ça , mais reste fermé à tout ce qui touche la religion malgrès ma conversion où il était présent et conversion qui a "sauvé" notre couple. J'ai le sentiment qu'il a envie mais qu'il ne peut pas...
Question:des liens occultes peuvent-ils "descendre" les générations suivantes? mes anciennes pratiques occultes ( les liens ont été coupés et j'ai reçu une prière de délivrance et de libération) peuvent-elles avoir "touché" mon mari? sachant que j'avais réussi à l'emmener chez un guérisseur (pour moi, qui avais fait une fausse couche de jumeaux à 4 mois 1/2 de grossesse)
Je vous remercie d'avance pour l'interêt que vous porterez à ma question.
occultisme et générations suivantes
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 17 mai 2006 18:56
-
- Messages : 1010
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16
Oui les influences occultes peuvent se transmettre de génération en génération. Je reconnais que ce caractère transgénérationnel est assez mystérieux, sauf si le corps astral existe réellement. Supposons un instant qu’il en soit ainsi. Ce corps est bien sûr individuel comme le corps physique, sauf qu’il serait en partie partagé au sein d’une même famille. Le lien particulier entre une mère et son enfant, pouvant aller jusqu’à la télépathie, s’expliquerait par ce « lien » astral. Si les parents, en raison de leurs pratiques occultes, contractent une « alliance » avec les esprits du monde astral, on pressent que l’influence de ces esprits peut dès lors atteindre tous ceux qui sont plus ou moins en « fusion » astrale, à commencer par leurs enfants.
Vous avez peut-être entendu parler de l’Eucharistie célébrée pour « assainir » l’arbre généalogique d’une famille ? Un des bienfaits de ces célébrations est précisément de couper d’éventuels liens transgénérationnels de ce type.
Vous avez peut-être entendu parler de l’Eucharistie célébrée pour « assainir » l’arbre généalogique d’une famille ? Un des bienfaits de ces célébrations est précisément de couper d’éventuels liens transgénérationnels de ce type.
-
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. 18 mai 2006 8:50
Occultismes et générations suivantes

Quels sont les prêtres autorisés à célébrer le sacrement de "l'Eucharistie pour « assainir » l’arbre généalogique d’une famille", ma présence serait-elle suffisante (je doute que mon père veuille bien y participer, bien qu'il ait été enfant de choeur dans sa jeunesse attendant le "Ite, missa est" avec impatience car il faisait très froid le matin à cette époque et il devait se lever très tôt !).
-
- Messages : 1010
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16
Tout prêtre peut célébrer une Eucharistie à cette intention ! Il suffit qu’il soit au courant. Dans nos sessions de guérison intérieure, j’invite les personnes à dessiner un arbre généalogique pour les aider à visualiser leurs ascendants sur trois (ou quatre) générations. Vous pouvez mettre une croix à la place des personnes dont vous ne connaissez pas le nom. Il suffit que vous soyez présente.
-
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. 18 mai 2006 8:50
Psychogénéalogie

Vous abordez ici un thème qui m'intéresse et qui j'en ai bien l'impression depuis pas mal de temps demande le plus grand discernement et la plus grande prudence car il n'échappe pas aux "impostures antichrétiennes".

J'ai moi-même pendant un certain temps été "accompagnée" par un psychiatre à la stature et à la barbe imposantes (expert devant les tribunaux), il souhaitait "monter une secte avec moi" à base de mesmérisme pour y plonger les "hystériques" dans le baquet comme au temps de Mesmer ! Évidemment, j'ai quitté cette personne qui s'affirmait en tant que thaumaturge ... passait d'une technique à l'autre en s'amusant de ses "clients", hypnose notamment, tout en répondant au téléphone ! J'ai fini par lui dire d'arrêter avec ses thérapies "gadgets", il n'hésitait pas par exemple, au hasard de son inspiration, à ouvrir la Thora, à copier une phrase en hébreu et à me dire de la porter en secret sur moi ...
J'ai une amie qui a participé récemment à un séminaire sur la "thérapie transgénérationnelle" avec un médecin connu lui aussi, dont je tairai le nom et qui me semble encore plus dans la confusion qu'auparavant ... et non dans l'unification, ce qui est quand même le but recherché.
Une autre personne qui voit un "disiple" d'un médecin connu et médiatique travaillant avec les cristaux me parle aussi beaucoup de cela en se référant constamment à Paulo Coehlo et ses best-sellers !

Nous sommes encore une fois en plein abus de pouvoir ou dans ce que j'appelle le "guruisme", la demande est grande et dans l'ignorance on s'adresse avec impatience à celui qui fait beaucoup de bruit ... pour ne pas dire du "racollage" ! on le divinise ... pour un temps, puis on passe à une autre idole car on n'a pas trouvé son compte avec la précédente ... Et le temps passe, la confusion et la maladie s'installent dans cette consommation frénétique.
J'aimerais avoir votre avis notamment sur Anne Ancelin Schützenberger.
Merci Père Joseph-Marie.
-
- Messages : 1010
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 17 mai 2006 18:56
P. Joseph-Marie a écrit :Oui les influences occultes peuvent se transmettre de génération en génération. Je reconnais que ce caractère transgénérationnel est assez mystérieux, sauf si le corps astral existe réellement. Supposons un instant qu’il en soit ainsi. Ce corps est bien sûr individuel comme le corps physique, sauf qu’il serait en partie partagé au sein d’une même famille. Le lien particulier entre une mère et son enfant, pouvant aller jusqu’à la télépathie, s’expliquerait par ce « lien » astral. Si les parents, en raison de leurs pratiques occultes, contractent une « alliance » avec les esprits du monde astral, on pressent que l’influence de ces esprits peut dès lors atteindre tous ceux qui sont plus ou moins en « fusion » astrale, à commencer par leurs enfants.
Vous avez peut-être entendu parler de l’Eucharistie célébrée pour « assainir » l’arbre généalogique d’une famille ? Un des bienfaits de ces célébrations est précisément de couper d’éventuels liens transgénérationnels de ce type.
Merci père pour votre éclairage.
Puis-je me permettre de vous demander une précision,
Un prêtre m'avait parlé, en effet, la possilbilité de dire une messe pour les ancêtres et j'avais cru comprendre que c'était une messe "particulière". Si je comprends bien," il suffit" (dans un acte de foi bien sûr)de demander une messe pour "une intention particulière" en expliquant au prêtre notre demande que jésus vienne faire couler son sang précieux sur telle ou telle personne de notre famille qui aurait pratiqué telle pratique ou de couper tel lien transgénérationnel ou bien est-ce autrement ?
un grand merci d'avance!!