"Suprasensible"

Verrouillé
Finisterre

"Suprasensible"

Message par Finisterre »

bonjour j'ai vu par hasard votre site chrétien et je suis très aux faits moi aussi des problèmes dans l'invisible pour les sens. je vous félisite pour l'article que j'ai lu sur votre site avec des dossiers sur la spiritualité indouiste et médiuministe. je vais essayier de recopier la référense si je me tropme temps pi :

http://www.final-age.net/?mnu=article&l ... 9b42fc73ca

ouf j'espere que je suis bon ... Mais alors là vous dites : "Ainsi donc l'adepte commencerait par regarder dans les mondes paralelles avec les yeux de son mâitre jusqu'a ce que ca propre vison astrale soi eveillee et qu'il puisse a son tour se diriger dans ses domaines suprasensibles comme il le fait dans le monde physique." ...etc.

Mais alors c'est quoi le "suprasensible" et pourquoi on dit ici qu'on s'y dirige comme sur la terre avec les corps quii ont de la vitesses comme les billes qui roulaient sur les plans inclinés avec galilée etc. ?Et c'est dangereux alors car on sait pas si ca existe ou pas et si c'est pas une mise en condition et moi je pense qu'après la mort on pourra voire ca alors pourquoi seulement quelques inities peuvent le faire ici déjà?
:( merci

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Le suprasensible est toujours du sensible, mais qui n’est pas accessible par nos sens ordinaires. Pour y accéder, il faut s’ouvrir à la médiumnité. En attendant, R. Steiner invite les étudiants à bien se pénétrer de la doctrine des « Maîtres » afin de pouvoir se diriger dans ces mondes parallèles le jour où ils seront accessibles. Il est certain que l’imagination joue un grand rôle dans cette expérience, et que le Maître induit en quelque sorte l’expérience du disciple. D’où la question de l’objectivité de ce qui est vu et rapporté. Il suffit de comparer les descriptions des divers voyants pour se rendre compte de divergences notoires. C’est pourquoi il vaut mieux effectivement patienter un peu et attendre que nous voyons ces domaines dans la pleine clarté de Dieu, plutôt que de risquer de nous égarer en raison de notre impatience.:wink:

Verrouillé