projections

Verrouillé
carmen
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 4 mai 2006 22:22

projections

Message par carmen »

Bonjour et merci pour ce site que je viens de découvrir.
Père Verlinde, j'ai moi aussi fais le détour par le New-Age (1992) tout en continuant na pratique religieuse . Vous vous doutez bien que Dieu m'a fait signe et que je suis, comme on peut dire, rentrée au bercail ( 1994). Non sans avoir été écorchée. Voila ma question. J'ai profité de ministères de libération par un prêtre généreux suite à ma reconversion. Par contre il m'arrivedepuis dans des rassemblements de prières de sentir des projections dans mon dos. ( Donc je n'y vais plus avec le temps je me suis tannée)Je décèle très bien les effets néfastes , qui sont toujours le mêmes ( points au coeur. perte d'énergie et perte d'intérêt pour la prière) Je suis allée dans une nouvlele église en visite à Pâques, et oh! surprise je sens des projections et malgré que j'ai demandé(en prenant autorité) d'être protégée j,ai quand même dû demander à une religieuse qui m'accompagne de prier et tout est redevenu normale rapidement. Étais-je visée personnellement ou si cela est lancé comme ça? la ou les personnes le font-elles consciemment?
Merci

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je ne crois pas qu’il faille chercher une explication « spirituelle ». Il me semble que vous avez gardé une vague médiumnité suite à votre passage dans le Nouvel Age, et cette médiumnité vous rend hypersensible aux interactions astrales. Disons qu’il y a des compatibilités entre les « couleurs » astrales et des incompatibilités, qui peuvent être ressenties douloureusement – voire comme des agressions. Je vous suggère donc de ne pas y porter attention : ces phénomènes diminueront dans la mesure même où vous parvenez à en faire abstraction ; car si vous vous en souciez, vous entretiendrez à votre insu cette médiumnité qui vous joue des tours.
Mais j'insiste encore : nous ne sommes pas au niveau spirituel ni au niveau d'une action intentionnelle de la part des personnes auprès desquelles vous auriez ce ressenti.

carmen
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 4 mai 2006 22:22

Message par carmen »

Bon bien , merci. Donc cette sensibilité je ne dois pas trop y porter attention, d'accord ,mais il reste que la dernière fois j,ai voulu ne pas y accorder de l'importance et j'ai continué d'entendre la messe, j'ai quand meme au bout de quelque jours avoir recours à la prière car cette grande fatigue et les autres inconvénients sont bien réels et pas dans mon imaginaire. Remarrquez que le prêtre qui a présidé aux ministères requis m'avait dit que je resterais fragilisé. Bon, tant pis, au moins je me débarasse de tout ca rapidement avec la prière.Merci et a bientot peut-etre.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Vous avez raison de dire que ces phénomènes ne sont pas dans votre « imaginaire », au sens où ils ont une authentique réalité, puisqu’il s’agit d’événements survenant au niveau de votre corps astral. Mais je vous suggère d’en détourner votre attention pour éviter qu’ils s’amplifient et deviennent de plus en plus encombrants et douloureux. Car cette perception médiumnique des impressions astrales s’amplifie à mesure qu’on y prête attention.

carmen
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 4 mai 2006 22:22

Message par carmen »

Merci , si je comprends bien le seul moyen de devenir 'impermébale' est de ne pas y accorder d'importance. Une vie de prière régulière suffit: seul ma grâce te suffit!

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Exactement ! :)

Verrouillé