ethiopathie et méthode poyet

Verrouillé
pascale

ethiopathie et méthode poyet

Message par pascale »

bonjour,
suite à une douleur musculaire une amie enceinte à été orientée vers un kiné étiopathe
qui pratique la méthode poyet.
Nous ne connaissons ni l'éthiopathie ni cette méthode. Pourriez-vous nous donner quelques informations?
Je Vous en remercie d'avance!

P. Joseph-Marie

Re: ethiopathie et méthode poyet

Message par P. Joseph-Marie »

Je n'ai hélas pas trouvé de renseignements sur la méthode poyet. Peut-être un internaute peut-il nous aider?
Je parle à un autre endroit du site de l'éthiopathie.

Image Père Joseph-Marie Verlinde

Marie-Laure

Re: ethiopathie et méthode poyet

Message par Marie-Laure »

Méthode Poyet trouvé dans les stages de formations sur un site où il est question d’hypnose:
« A cette époque, je suivais la formation en Désintoxinhoméopathie du Docteur MARCHANDISE. Au cours de cette session dans le Gard, il y avait dans le groupe un invité de marque. Cet homme à la barbe blanche et aux yeux malicieux s'appelait Maurice POYET. Je me souviens qu'à la fin du repas, il m'invita, en présence de tous les autres stagiaires, à m'allonger sur la grande table de ferme qui ornait le centre de la grande salle à manger. Je ne peux appeler "manoeuvres" ces gestes qu'il pratiqua sur mon corps, recto puis verso. C'était très doux, léger, aérien, subtil, à me demander si Maurice me faisait vraiment quelque chose. Cela s'apparentait plutôt à une caresse qu'à une manoeuvre ostéopathique - du moins aux manoeuvres que j'avais subies jusqu'à ce jour.
Cela dura à peine une demi-heure et je rentrai dans ma chambre pour le moins interrogatif. Cela fait maintenant plus de dix ans que cet événement s'est inscrit dans ma mémoire en même temps que dans ma chair. Maurice POYET a disparu, emporté par la maladie, après avoir laissé derrière lui un travail extraordinaire. Sa pratique a été reprise par quelques uns de ses élèves et, chaque jour, elle produit des résultats qui ne cessent de m'étonner. Moi, depuis 10 ans, je ne sais plus ce que signifie un blocage des cervicales !
Il aura ensuite fallu du temps ! Il aura fallu que je termine ma formation en DSTH, puis que j'observe le Docteur MARCHANDISE dans sa pratique en cabinet, puis que je suive sa formation en ostéo POYET. Depuis, l'alliance des deux techniques est devenue pour moi une évidence. Mon expérience personnelle m'a fait apporter quelques modifications aux protocoles qui m'ont été enseignés. J'applique également une pédagogie particulière, permettant au stagiaire d'être opérationnel très rapidement. Mais dans l'ensemble, je pense demeurer fidèle à l'esprit des deux hommes qui ont inspiré l'éveil de mes mains. »


Union de prières.ML

Verrouillé