Radiesthésie

Verrouillé
Nicolas Tremblay

Radiesthésie

Message par Nicolas Tremblay »

Nous avons eu dans notre diocèse un évêque auxiliaire qui pratiquait la radiesthésie avec un pendule. Il est allé très loin dans ce domaine. ON dit que des policiers venaient le voir pour trouver des corps de disparus. Chaque soir, il endormait à distance des dizaines de personnes qui lui avaient demander de les aider à dormir. Il est mort complètement détruit psychologiquement. Il a ordonné quelques prêtres de notre diocèse dont un qui ne cesse de détruire l'Église.
Peut-il avoir laissé des "traces" dans le diocèse ?
Comment nous en libérer ?

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je ne crois pas qu’il reste des traces collectives de pratiques occultes de ce genre. Par contre il me semble qu’il est juste et bon de prier pour l’âme de cet évêque, ainsi que pour les prêtres (vivants) qui comme lui exercent ce genre de pouvoir occulte en croyant faire le bien.
Etrange époque où certains responsables d’Eglise sont réticents devant les prières charismatiques faisant appel à la grâce divine, mais accueillent avec bienveillance une pratique que le précédent Droit canonique interdisait explicitement pour les raisons qu’on connaît…

Verrouillé