pendule..guérisseur..magnet...

Verrouillé
Janine

pendule..guérisseur..magnet...

Message par Janine »

Père Verlinde

Faire passer le message de l'Eglise concernant ces pratiques(avec vos K7 vidéo,audio,et vos livres) n'est pas chose facile surtout dans les lieux
d"Eglise.J'en ai fait la douloureuse expérience il y a quelque temps mais tant pis!Cependant, je ne suis pas tranquille de savoir que dans au moins deux de ces lieux,on continue à aller voir une guérisseuse..on teste les doses de médicaments par le pendule...on ne peut se passer du magnétiseur...Et dans un de ces lieux,c'est un prêtre (devenu évêque)
qui adonné le feu vert pour le pendule"du moment que c'est pour faire du bien(?)aux soeurs".Ce n'est pas pour me poser en juge que je vous écris enfin aujourd'hui,mais parce que je crois bien souffrir de voir Dieu si méconnu et si mélangé à toutes ces pratiques...avec bénédiction de l'autorité surtout pour ne pas faire de vagues..ne pas bouger l'bateau.
Et j'écris avec dans le fond du coeur un chouia de désespoir parce que je sais que je ne peux RIEN faire pour que des yeux s'ouvrent et que l'on comprenne autrement que par de belles phrases,que Dieu est notre Unique
et que vers Lui seul nous devons nous tourner. Si seulement vous pouviez avoir accès à des monastères anciens! ou bien dire à tous les évêques d'en parler dans les monastères.Que doit penser Dieu de toutes ces pratiques dans ces lieux où Il devrait régner ...Oui je sais Il est Miséricorde
mais si son Amour pour nous est infini,quelle doit être la dimension de sa souffrance? Un Dieu Père ne souffrirait pas?
Enfin...merci aussi pour votre écoute et vos éclairages. Que Dieu bénisse votre communauté.Ma pensée se tourne aussi vers Marie ET Joseph.
Qu'ils nous accompagnent dans notre pélerinage et que ce soient eux qui nous consolent de tous nos échecs!(je parle des miens!)

P.Joseph-Marie

Re: pendule..guérisseur..magnet...

Message par P.Joseph-Marie »

Je vais vous étonner, mais cela ne me surprend pas. Je sais pertinemment que bon nombre de prêtres et certains évêques considèrent que « j’exagère », et que « je vois le diable partout ». Heureusement, la liberté qui règne dans l’Eglise ne m’empêche pas de m’exprimer ; j’ajoute d’ailleurs aussitôt qu’un bien plus grand nombre de prêtres et d’évêques sont fort bien conscients des dangers de l’occultisme.
Ceci dit, si je n’étais pas allé jusqu’au bout de la démarche, je n’en aurais probablement pas vu les tenants et aboutissants. Qui sais si je n’aurais pas moi aussi jugé que « le Père Joseph-Marie exagère » si je n’avais pas fait personnellement l’expérience des dégâts causés par l’occultisme ?
Si le clergé se méfie en général du spiritisme et de la magie, la « tolérance » est particulièrement grande en ce qui concerne des pratiques très répandues comme la radiesthésie et le magnétisme. Je crois que nous ne pouvons rien faire d’autre que mettre en garde en avertissant qu’il s’agit bel et bien de pratiques occultes, et prier pour que le Seigneur protège ceux qui s’y adonnent malgré tout.
Ne vous découragez pas : même si on ne vous écoute pas, vous aurez semé une parole dont le Seigneur saura se servir en temps voulu : à lui la moisson, nous nous contentons de semer.

francoise

Re: pendule..guérisseur..magnet...

Message par francoise »

Mon Père, je viens de découvrir votre site et en me promenant sur tous les sujets abordés j'arrive à ce sujet; Une question me vient et je me permet de vous la poser. Ayant découvert de façon accidentelle que je pouvais stopper les brulures (plus exactement calmer la douleur) en placant ma main audessus de la brulure (sans toucher) la peau ne cloquait pas et il n'y avait plus de trace au bout de quelques jours. Ayant 4 enfants j'ai pratiqué "cette passe" sur eux lorsqu'ils s'écorchaient ou se brulaient, mais j'ai toujours été mal à l'aise de ce "pouvoir". Je n'ai jamais voulu m'en servir et je n'en ai jamais parlé. Catholique pratiquante je me suis toujours demandé si je devais en faire profiter ceux que je rencontrais et qui en avaient besoin ou si ce don était une menace ?
merci de me répondre et un grand merci d'être à l'écoute de tous ceux qui se posent des questions que certain doivent trouver bien futiles.

P.Joseph-Marie

Re: pendule..guérisseur..magnet...

Message par P.Joseph-Marie »

Notre corps est un organisme complexe qui absorbe et émane de l’énergie. Il suffit de tenir sa main au-dessus d’une partie sensible du corps pour sentir la chaleur que nous rayonnons. Les occultistes nous apprennent que nous ne rayonnons pas seulement de la chaleur, mais aussi des énergies plus « subtiles » ou « occultes ». Dans le cas que vous décrivez, il s’agit probablement d’énergie éthérique, que vous communiquez à votre enfant sur la partie atteinte, lui permettant ainsi de régénérer plus rapidement les tissus endommagés.
Qu’y a-t-il de mauvais à cela ? En principe rien ; nous donnons bien notre sang pour ceux qui en ont besoin, pourquoi pas un peu de notre énergie vitale à nos enfants ? Cependant l’expérience montre que si nous développons par des techniques appropriées, ce transfert d’énergie, la pratique risque de devenir beaucoup moins innocentes. Vous avez d’ailleurs vous-mêmes pressenti que le terrain était miné et que le plus grande prudence s’imposait. Je crois que vous avez raison de limiter ce genre de pratique à vos plus proches ; je suggèrerais même de le faire uniquement à vos enfants, et dans des cas tels que ceux que vous décrivez ; en vous défendant bien d’essayer de développer cette faculté, ou de l’appliquer à d’autres personnes.
Pourquoi cette « tolérance » pour les enfants ? Parce qu’ils sont beaucoup plus proches de la mère, et davantage en « fusion » énergétique avec elle. Le transfert que vous effectuez ne fait probablement que concentrer et accélérer ce qui se passe spontanément entre une mère et son enfant. Ceci dit, cela reste un domaine très délicat, car où se situe la frontière entre ce genre de pratique « spontanée » et le magnétisme proprement dit ?

Françoise

Re: pendule..guérisseur..magnet...

Message par Françoise »

Merci Père de votre réponse qui en a entrainer d'autres questions en discutant avec mon mari Lui ne voit pas de coté négatif à ce "don". Il pense que cela est peut être un don de l'esprit saint. Il m'a fait remarquer que je le l'utilisais que dans le but de soulager, par compasssion, et qu'après j'étais sereine. Il pense que Dieu permet à certaines personnes d'apporter une certaine paix aux autres, soiit physique soit intellectuelle.
Que pensez vous de tout cela ? D'avance un grand merci d'éclairer "les petites brebis" que nous sommes et qui ne désirent que mettre leur pas derrière le Christ.

P.Joseph-Marie

Re: pendule..guérisseur..magnet...

Message par P.Joseph-Marie »

Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un « don », au sens de quelque chose d’extraordinaire. Nous émanons tous de l’énergie dont nous faisons profiter notre entourage, à condition qu’elle soit positive. Lorsque nous sommes malades, il est probable que nous absorbons plutôt de l’énergie, à moins que nous nous rendions involontairement coupables d’émissions toxiques. Là encore, rien d’extraordinaire : n’avons-nous pas déjà fait l’expérience que certaines personnes nous « pompent » ? Que l’on ressort épuisé d’un entretien avec elles ?
Tout cela fait partie des échanges d’énergie qui se font spontanément. Nous pourrions éventuellement dire que nous avons tous plus ou moins ce « don », mais que certaines personnes sont plus émissives que d’autres.
Comme je vous le disais précédemment, il me semble que les choses deviennent délicates lorsque nous voulons maîtriser cette spontanéité, c'est-à-dire émettre consciemment et volontairement cette énergie, en l’orientant vers une « cible » - en l’occurrence une autre personne. Les occultistes eux-mêmes reconnaissent que ce genre de pratique n’est pas sans danger. Car dans ce cas vous ne faites pas que « partager » votre propre énergie, mais vous puisez dans l’énergie éthérique ou astrale environnante pour la diriger à travers vous sur l’autre personne. Cette « captation » et d’énergie suppose que vous soyez en état de médiumnité ; la transmission proprement dite n’est rien d’autre qu’une pratique occulte appelée couramment « magnétisme », qui nécessite plus que probablement la coopération des entités gouvernant le plan énergétique sur lequel vous travaillez. C’est du moins l’avis de bon nombre d’occultistes.

chantal

Re: pendule..guérisseur..magnet...

Message par chantal »

Chère Françoise

Vous pouvez dire à votre mari que moi aussi j'ai pensé qu'il était bon que je me serve d'un soit disant "don" que l'on m'avait donné pour guérir les brûlures ; je ne le mettais en pratique que pour aider les autres et donc je pensais qu'il me venait du seigneur ; je sais à présent qu'il en était rien mais après avoir vécu de douloureux moments et accepté de me convertir et de suivre le christ ; il est souvent difficile de dicerner entre ce qui vient réellement de Dieu et ce qui vient de celui qui ne cherche qu'à nous perdre!

Merci au Père pour ses explications qui nous aident à y voir plus clair.

Verrouillé