Vous imaginez sans peine que je ne peux pas poser de discernement à partir des quelques lignes que vous m'écrivez.
Il me semble que la grâce reçue au Canada, qui apparaît comme une effusion de l'Esprit, a "nettoyé" votre passé des séquelles éventuelles des pratiques ambigues, du type oraisons de l'Abbé Jolio. Lorsque la Lumière paraît, les ténèbres sont obligées de reculer voire de disparaître.
Je ne crois pas que la proximité de ce beau-fère puisse être la cause directe de la nuit que vous traversez: celle-ci fait partie de tout itinéraire spirituel, et après les grandes grâces dont vous avez bénéficié, il n'est pas étonnant que vous passiez une étape de purfication du désir, afin d'avancer vers Dieu dans une foi toujours plus dépouillée de toute recherche de satisfaction personnelle, et donc plus pure.
Quoi qu'il en soit, souvenez-vous que ce qui nous fragilise le plus, c'est la peur. Si vous craignez une influence mauvaise, cette peur risque fort d'attirer ce que vous redoutez.
N'oubliez pas qu'un acte de foi nous rend invisible au Démon, et qu'en Jésus-Christ, nous sommes vainqueurs de toutes les ruses de l'Ennemi.
Prenez autorité sur tout ce qui vous semble de l'ordre des ténèbres et choisissez la Paix de l'Esprit dans laquelle vous êtes établie par votre appartenance au Christ.

Père Joseph-Marie Verlinde