acupuncture

Verrouillé
CAP Corinne
Messages : 20
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003 19:10

acupuncture

Message par CAP Corinne »

Bonjour,

J'ai tenté de lire tout ce qui est sorti sur le site à propos de l'acupuncture, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions:
- Se met-on en danger spirituellement en ayant recourt à ce type de médecine ?
- Est-ce que certaines personnes risquent de transmettre quelquechose d'elles-même ou d'autres entités en manipulant les aiguilles ?
Merci de me conseiller et bravo pour votre ministère. :?

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Sincèrement, je ne crois pas que l’acupuncture présente quelque danger, du moins s’il s’agit vraiment d’acupuncture, c'est-à-dire d’une harmonisation des énergies. Mais il est certain que par les aiguilles on peut faire bien davantage, comme ouvrir indûment les chakras par exemple.
Je ne crois pas non plus que le praticien communique quelque chose de lui-même, à la différence d’un magnétiseur, qui lui s’implique dans son action et transmet ses propres énergies subtiles. Le praticien est plutôt passif, se contentant de mettre en place les conditions de l’harmonisation en plaçant les aiguilles au bon endroit.

Didier Traullé

réponse à votre intérogation

Message par Didier Traullé »

Je pratique l'harmonisation des énergies, par le biais de la digipuncture (mêmes technique de l'acupunture mais sans aiguilles) pour ma part c'est un don. Je guéris là où la médecine reste inefficace. C'est très puissant dans tout ce qui est blocage physique et psychologique. Pour moi c'est un don de Dieu. J'ai reçu ma confirmation en la cathédrale de Strasbourg ; ce fut très court : à peine trois secondes, mais quelles secondes !!! Je suis croyant non pratiquant mais je prie Dieu souvent pour qu'il m'accompagne dans ma tâche qui est de guérir mon prochain.
Que Dieu vous bénisse
Didier

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

La digipuncture est en effet un moyen efficace d’harmonisation des énergies. C’est une technique, au même titre que l’acupuncture, et non un don. L’action est au niveau des énergies subtiles, de là l’influence peut se faire ressentir au niveau physique ou psychique. Je me réjouis de l’expérience spirituelle qui vous fut donnée lors de votre confirmation, mais je ne crois pas qu’il faille la mettre en rapport avec la technique que vous exercez : ne confondons pas la grâce surnaturelle incréée (qui est un autre nom pour la Personne du Saint Esprit) et les énergies immanentes, impersonnelles, de la nature créée.

anne rose

don-pratique...

Message par anne rose »

ceci est une question à Didier: qu'entendez vous pas confirmation (sacrement ou confirmation de votre don)? Ceci est une question au Père Verlinde : Qu'en est il de ces personnes qui disent recevoir confirmation de leurs "dons" en église cad reconnus par un groupe (l'Emmanuel ou autre)? A lire les discussions sur ce forum, j'ai l'impression qu'il faut fuir toutes ces pratiques....? merci pour votre éclairage

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Un groupe de prière peut donner confirmation d’un charisme, mais ne donnera jamais confirmation d’un pouvoir préternaturel !
Pour en savoir plus sur les charismes, il faut lire les chapitres 12 à 14 de la seconde lettre aux Corinthiens. Rien à voir avec des pouvoirs : il s’agit de dons que l’Esprit propose à un croyant pour l’édification de la communauté toute entière à laquelle il appartient. Il s’agit donc d’un service d’Eglise qui peut être durable ou éphémère selon le bon vouloir de l’Esprit Saint.

anne rose

charisme

Message par anne rose »

j'ai bien noté et relu les références que vous mentionnez, père,(il s'agit de 1 Corinthiens et non de 2 § 13 et 14) . Cela ne m'éclaircit pas sur la reocnnaissance des charismes. "aspirez aux dons de prophétie,n'empechez pas de parler en langues..mais que tout se passe dans l'ordre" J'ai assisté à certains groupes de prière ou l'on chantait en langues,c'était certes mélodieux mais je ne pense pas qu'il fallait y voir plus. De plus si interprete il y a, je crains d'éventuels dérives ... toutcela passe par la sensibilité et le psychisme de chacun. Alors comment se faire une idée sur la question? Merci

Verrouillé