Voyance et pendule

Verrouillé
Sèb

Voyance et pendule

Message par Sèb »

Un guérisseur magnétiseur "guérit" des malades avec un pendule, et dit pouvoir prédire l'avenir en se concentrant et en utilisant le même instrument.

Les renseignements qu'il donne sur l'avenir (vrai ou faux d'ailleurs, mais pour lui absolument vrai), lui sont ils "dictés" par un esprit de l'au-delà, ou bien visionne t'il des images (flachs) du film de notre futur qui lui seraient concédées par ces fameux esprits ?

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Le pendule est un moyen de diagnostic, mais pas un moyen thérapeutique : on ne « guérit » pas au moyen d’un pendule. Tout au plus le radiesthésiste peut-il choisir ou doser un médicament à l’aide de son pendule.
Le pendule n’est que le support d’un pouvoir de voyance, tout comme la boule de cristal ou le marre de café. La voyance consiste en une ouverture médiumnique au plan astral, le pouvoir étant ensuite transmis comme vous le dites très justement par l’intermédiaire des esprits de ce niveau astral. En général les esprits répondent aux questions posées par le radiesthésiste, exactement comme dans le jeu (spirite) des verres oui/ja. Il n’y a donc pas à proprement parler de dictée ou de vision.

Sèb

voyance

Message par Sèb »

Donc, pendant la scéance, le voyant reste physiquement dans la pièce, mais "spirituellement", il est dans le monde astral et pose des questions aux entités de ce monde... :?

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Selon l’anthropologie occulte, nous disposerions d’un corps astral, sorte de double du corps physique qui assure la vitalité de celui-ci. Le médium développe la faculté de se rendre consciemment dans son corps astral. Il peut poser des questions aux entités qui gouvernent ce plan, mais cela concerne les magiciens déjà bien avancés, qui ont volontairement invoqués des forces au cours de rituels, et communiquent consciemment avec elles. En général, pour un « voyant » ordinaire utilisant le pendule, il n’est pas du tout conscient de travailler avec des entités. Il pose des questions à son pendule, et s’imagine que la réponse vient exclusivement de lui, en raison d’une sensibilité hors de l’ordinaire qu’il possèderait (le fameux « don »).
Alan Kardec, le théoricien du spiritisme, demandait aux esprits s’ils intervenaient dans ce genre de pratique où le médium ne fait pas appel explicitement à leur aide. Réponse des esprits : le seul fait de travailler dans l’occulte est un appel implicite à notre collaboration. Aucun résultat ne peut être obtenu dans les domaines occultes sans l’aide des entités concernées.

Verrouillé