codes barres

Verrouillé
Nathalie

codes barres

Message par Nathalie »

Avez-vous entendu parler du "chiffre de la bête" dans les codes barres ?

PJM

Re: codes barres

Message par PJM »

Oui effectivement il semble que les chiffres centraux des codes barres soient trois six (666) ce qui correspond au chiffre de la Bête dans l'Apocalypse.
De même les trois "W" devant le nom des sites correspondraient au même chiffre.
Je n'ai pas le document sous les yeux car je suis en déplacement, mais dès que je rentre je vous donnerai plus de détails. N'hésitez pas à me le rappeler.

Oblata

Re: codes barres

Message par Oblata »

Je peux vous indiquer un livre très intéressant que je suis justement en train de lire à ce sujet qui parle également des nombreux pièges d'internet :

"Internet, la nouvelle voie "666 @@@" initiatique"
de Nicolas Bonnal (Ed. Les Belles Lettres).

Il est édifiant!

Bonne lecture.

PJM

Re:

Message par PJM »

C'est celui que je voulais consulter en rentrant à Mont Luzin...

Alain

Re: codes barres

Message par Alain »

Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Vous m'intriguez...et m'inquiétez un peu.
J'ai regardé plusieurs codes barres, je n'y ai rien vu. Quant au WWW, est-ce sûr? Si on me l'affirme, je veux bien le croire...mais doit-on voir le diable partout?
Si la réponse est oui, je ne vois pas la relation entre le démon et les codes barres; pour internet, je peux le comprendre plus facilement.

P.Joseph-Marie

Re: codes barres

Message par P.Joseph-Marie »

Je n'accrédite en rien ce que je n'ai fait que mentionner à propos du code barre et des trois "w"! Je l'ai signalé comme un exemple d'interprétation un peu "apocalyptique" - voire diabolique - de certains nouveaux moyens de communication ou de gestion. Je n'ai pas d'élément pour aller plus loin dans ce discernement, et je ne crois pas que cela en vaille la peine. On trouvera toujours trois 6 quelque part: somme toute, il n'y a que dix chiffres !

Ghislain

Re: codes barres

Message par Ghislain »

Bonjour,

j'ai eu l'occasion d'ecouter une conference de Robert Caillau qui avec Tim Berners-Lee a "invente", disons developpe, la technologie de navigation hypertexte qui est a l'origine de ce qu'ils ont appele le "World-Wide Web", la toile d'araignee mondiale. Ce terme, propose en 1990, etait un nom provisoire, a usage interne du laboratoire mais il est reste... Je ne pense pas qu'il y ait la la moindre allusion esoterique ou autre.

Si quelqu'un avait voulu faire la une allusion claire il aurait semble plus logique de choisir FFF, ou HHH si on veut eliminer les voyelles...

Enfin prenons garde a ne pas confondre le Web et l'Internet. Si le Web est bien ne a la fin des annees 80 au CERN, l'Internet est beaucoup plus ancien et date du milieu des annees 60. Le developpement de l'Internet est passionant mais c'est un autre sujet...

Amities.
-Ghislain

Verrouillé