énergie libre

Verrouillé
delaitre

énergie libre

Message par delaitre »

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'énergie libre étudiée par Nicolas Tesla et ses nombreuses applications pratiques (changements climatiques, alimentation en énergie gratuite).
Certains scientifiques, après s'être penchés sur la question, ont affirmé que le vide n'existait pas . Ils ont appelé ce "non-vide" ou "énergie" Ether.
Je sais que le sujet intéresse certains mouvements "New Age".
Pourriez-vous m'en dire plus sur le sujet ? ( sollicitant à la fois le scientifique et l'homme de Dieu).

P.Joseph-Marie

Re: énergie libre

Message par P.Joseph-Marie »

Nous devons à Einstein (1930) l'intuition que le vide n'existe pas. Il l'a pressenti en approfondissant les fameuses "relations d'incertitude" ou "d'indétermination" d'Heisenberg. L'une d'entre elles exprime que le produit de l'erreur quadratique sur l'énergie, par l'erreur quadratique sur le temps, était toujours plus grand ou égal à h (barre). En clair: durant des durées extrêment brèves, il n'est en principe pas impossible que soit transgressé le principe de conservation de l'énergie, et qu'apparaissent dans le "vide" une particule dite "virtuelle" et son antiparticule, qui s'annihilent dans un temps extrêment bref.
Mais cet état fondamental du vide n'a pas grand chose à voir avec la notion d'éther, qui est bien plus ancienne, et qu'introduisit Newton pour justifier l'existence des forces à distances, telle que la force de gravitation dont il venait de donner la théorie (1687). Pour échapper à l'accusation qui lui était adressée d'introduire en physique des grandeurs occultes, il postule l'existence d'un "éther" qui remplirait l'univers, et propose que les influences des corps se transmettent comme des variations de cet éther.
Ce sera encore Albert Einstein qui, en 1905, aura l'audace d'affirmer l'inexistence de l'éther dans le contexte de la théorie de la relativité restreinte.

delaitre

Re: énergie libre

Message par delaitre »

Merci d'avoir répondu de manière aussi précise. Je suis loin d'avoir tout saisi.
Cependant j'aurais souhaité en savoir davantage sur Nicolas Tesla et de ses recherches sur l'énergie( Je rappelle qu'il existe une convention des nations unies , la convention Enmond 1977, qui interdit l'utilisation des armes climatiques).

P.Joseph-Marie

Re: énergie libre

Message par P.Joseph-Marie »

Nicolas Tesla était un tchèque émigré aux USA vers 1880. Dès 1898 il commença à déposer plus des brevets d’inventions, parmi lesquelles on en relève de très sérieuses – comme la découverte du courant alternatif et des courants polyphasés – mais aussi de plus délirantes, comme la production gratuite d’énergie électrique puisée dans la terre et l’atmosphère, et distribuée par émission d’ondes, comme la radio.
Nicolas Tesla mourut aux USA en 1943, ruiné et considéré comme fou, mais ses « théories » sont régulièrement remises à l’ordre du jour, le plus souvent par des groupements s’intéressant aux phénomènes étranges. On entend ainsi périodiquement parler d’une récupération du secret de Tesla pour la mise au point du fameux « rayon de la mort », pour la recharge de véhicules spatiaux à hautes performances, pour la transformation du climat, et autres délires imaginatifs, présentés bien sûr comme de grands secrets appelés à révolutionner l’avenir de la planète...
Sans commentaire.

Verrouillé