
merci de me transmettre svp les n° des fascicules correspondant à votre constat sur le contenu du livre d'urantia ( aspect négatifs eugénisme...), les références que vous donnez ne permettent pas de si retrouver??
Il n'en reste pas moins vrai que ce document est pertinent par bien des aspects. Et surtout beaucoup plus clair et cohérent pour un esprit du 20 è siècles. Mais il est aussi possible de trouver dans la bible des passages parfois très curieux ( susceptible de confirmer la présence d'entitées disposant d'une technologie "moderne")
On retrouve dans la bible un passage qui laisse réveur...
tel luc 9 ( 51 à 55) bien qu'ayant envoyé des messagés pour annoncer sa venue devant un bourg samaritain, Jésus n'est pas reçu...."Les disciples Jacque et Jean voyant cela dirent, " Seigneur, veux_tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?" jesus se tourna vers eux et les réprimenda.
Passage interressant à lire ou l'on constate que des disciples de jésus pourraient commander "le feu de Dieu". Stupéfiant. On me réprimendera certainement en me disant que le 'nous' concerne Jésus, mais pourquoi les disciples proposent t-ils d'utiliser une telle puissance, une telle menace, et comment save t-il que cela demeure possible pour Jésus???
D'autre part si l'on trouve effectivement dans la bible cette loi fondamentale qui est celle du "tu ne tuera point".
on peut s'interroger sur son apllication et sur la méthode d'implantation des tribus juive par exemple sur des territoires étrangers...... qui se sont faites par la guerre selon soi-disant la volonté de Dieu".
Il est surtout clair que la bible témoigne d'événements susceptibles de ne pas avoir été compris par les humains de cette époque compte tenu de leur évolution. Et si la bible transcrit un ensemble de règles, un enseignement dirons-nous...encore faut-il bien comprendre qu'il fut transcrit par des humains dépendant des valeurs et intérêts politique et religieux de l'époque et pour des humains de cette époque. Le livre d'urantia dérange c'est évident, et il entraîne une remise en cause de nombre de passage de la bible, seulement voilà, il me semble relativement plus lisible et cohérant que la Bible qui ne l'oublions pas est un assemblage de livre..... Reste évidement à faire encore une fois la part des choses, et se méfier de passages éventuelles ( pas encore trouvés) susceptiblent de fausser le message " d'origine".
Bien à vous très cordialement