ENVOUTEMENT

Verrouillé
Evelyne

ENVOUTEMENT

Message par Evelyne »

Bonjour père,

Dans un de vos enseignement sur CD, vous avez décrit l'envoûtement comme étant de la haine accumulée contre quelqu'un et amplifiée par des rituels magiques. C'est dans "Je veux voir Dieu".

Pourriez-vous me dire si une personne rompue à la sophrologie et à des pratiques magiques, peut, par induction mentale ou tout autre moyen, ifaire naître, entretenir et amplifier de la haine dans une personne vis à vis d'une tierce personne ?

Si oui, s'agit-il alors d'un envoûtement ?

Un envoûtement peut-il rendre une personne incapable de réagir, comme paralysé et même affecter sa santé ?

Et comment aider une personne prise dans ce genre d'envoûtement à en sortir ?

Merci de votre réponse.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

La magie peut en effet amplifier une haine préexistante, mais je ne crois pas qu’elle puisse faire naître de la haine pour une personne ciblée par le magicien. Dans le cas de l’amplification d’une haine, il s’agit bien d’une forme d’envoûtement.
Un envoûtement peut hélas inhiber la volonté d’une personne ciblée et bien sûr agir négativement sur sa santé.
Je sais bien que tout cela peut paraître du délire à des esprits rationnels et scientifiques ; jusqu’au jour où ces mêmes esprits sont confrontés personnellement à cette triste réalité. Vous savez que ce fut mon cas.

EVELYNE

ENVOUTEMENT

Message par EVELYNE »

Mon père,

Vous ne m'avez pas dit comment aider cette personne à en sortir.
Merci.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

En général, ce sont les personnes qui ont elles-mêmes eu des contacts étroits avec l’occultisme (voyance, magnétisme, etc.), qui sont les plus fragiles aux influences négatives. La première chose à faire dans ce cas, est de confesser ce péché (car tendre la main vers l’occulte est dénoncé par les Ecritures comme une rupture d’Alliance avec Dieu, et donc un péché). La personne peut demander dans le sacrement de confession que le Seigneur la délivre de tout lien éventuel avec le monde occulte qu’elle aurait contracté par ses propres pratiques, curiosité, ou par un envoûtement dont elle serait victime. Je suppose bien sûr que la personne est croyante pratiquante. Si elle ne l’est pas, cela peut être une occasion de rencontrer concrètement son Seigneur en lui demandant de la délivrer « sous condition » : « Seigneur si tu existes comme le prétendent les chrétiens, je te demande de me délivrer de ce lien occulte par la puissance de ta Passion rédemptrice, qui t’a donné tout pouvoir sur toutes les forces ténébreuses ».
Vous pouvez aussi prier ensemble pour cette coupure de liens éventuels. Veillez seulement à ne jamais vous adresser directement au Malin : les prières impératives sont réservées au prêtre exorciste. Mais vous pouvez prononcer des prières déprécatives, c'est-à-dire des supplications du type que je viens de suggérer. Vous pouvez bien sûr y ajouter l’intercession de la Vierge Marie, de Saint Michel, de tous les anges et de tous les saints. Mais surtout : pas d’exaltation, ni de peur, ni de mise en scène : la prière de délivrance est l’actualisation de la victoire pascale de Jésus dans nos vies, « tout simplement ». Il s’agit essentiellement d’une prière de foi. Ensuite terminez pas un bon temps de louange et d’invocation de l’Esprit Saint, afin qu’il prenne pleinement la place que l’ennemi a été obligé de céder.

EVELYNE

ENVOUTEMENT

Message par EVELYNE »

Bonjour Père,

Lorsque vous dîtes contacts étroits avec l'occultisme, peut-on classer là-dedans la pratique du yoga ou autres techniques du même genre ?

Si la personne refuse même de croire qu'elle peut être victime d'un envoûtement et par conséquent refuse aussi d'en demander la délivrance, que peut-on faire ?

Merci Père.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Non je ne crois pas que nous puissions assimiler la pratique du yoga à l’occultisme, sauf cependant (je ne vais pas me faire des amis !) s’il y a eu initiation. Et là je sais vraiment de quoi je parle ! Pour l’hindou ces initiations font appel à ce qu’il considère comme des divinités ou des êtres divinisés ; mais pour nous il s’agit d’idoles qui peuvent être dangereusement investies par des entités malveillantes.
Cette personne n’a pas forcément été victime d’un envoûtement en bonne et due forme, avec rituel, invocation et sortilèges à la clé ; mais les symptômes d’aliénation montrent qu’elle est prise dans des filets d’ordre occulte dont elle ne peut se dépêtrer qu’en prenant autorité au nom de Jésus. Il faut qu’elle prenne conscience de la perte de liberté qu’elle subit, d’une influence sur sa manière de penser, de discerner, d’évaluer et dès lors sur ses choix : ne voit-elle pas que ce changement brutal ne s’explique pas seulement par son évolution personnelle ?

Verrouillé