numérologie

Verrouillé
axelle

numérologie

Message par axelle »

une personne de mon entourage proche fait de la numérologie:les arguments pour contrer ses discours me manquent.Que faut il que je fasse ?Que me conseiller vous de dire ou lire?Je suis une élève de l'Institution St Pie X à Saint Cloud et nous avons regardé l'une de cassette.Serait il possible de l'acheter?

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

La fascination pour les nombres est aussi vieille que le monde. La magie des chiffres a toujours impressionné les hommes, et il est même remarquable qu’on trouve dans quasi toutes les cultures, des interprétations symboliques analogues. Ainsi la perfection de l’unité, la tension de la dualité qui provoque le mouvement, le repos dans l’équilibre de la trinité, image de l’unité qui a déployé ses potentialités, la stabilité du quatre, symbole de la terre, la perfection du sept, d’où l’imperfection du six, etc. De là à chercher à anticiper l’avenir à partir d’une interprétation des chiffres composant une date de naissance, il n’y a qu’un pas vite franchi. Ce qui ne veut pas dire qu’il soit légitime ! La valeur symbolique des nombres leur vient à la fois de leur fixité (les chiffres sont des concepts parfaitement définis) et de leur souplesse (l’arithmétique est la science des relations entre les chiffres) : cette combinaison « donne à penser », ce qui selon Ricœur est précisément le propre du symbole. Mais hors de ce contexte spéculatif et disons-le quelque peu abstrait, l’interprétation numérologique n’est qu’une illusion, qui peut s’avérer dangereuse si on lui accorde trop d’importance. Cela risque de devenir une forme de mancie comme tant d’autres, avec tous les dangers que cela implique.
Vous pouvez bien sûr vous procurez les cassettes que vous pouvez même commander sur le site, rubrique « Boutique ».

Jean-Philippe

Sourciers

Message par Jean-Philippe »

Bonjour Père,
J'ai un ami qui a fait venir un sourcier pour sa maison. Je n'ai pas trop su quoi lui dire, car le sourcier n'intervient pas sur les êtres vivants. On dit que certains tiennent leurs pouvoirs d'un magnétisme auquel ils sont hypers sensibles (comme d'autres réagiraient fortement à une odeur par exemple). Par ailleurs, nous avons acheté une maison dont la source a je crois, été identifiée par un sourcier (que les précédents propriètaires avaient fait venir). Y -a-t-il des liens à couper en ce sens ? Merci de m'éclairer sur le sujet. JP

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

S’il s’agit vraiment d’un sourcier, il n’y a pas de problème. Je veux dire une personne qui détecte l’eau au moyen d’une baguette. Elle parcourt le terrain, en tenant la baguette fermement entre les mains, et la baguette s’infléchit spontanément au passage sur une nappe phréatique. Il s’agit de personnes sensibles aux variations du champ électromagnétique - qui n’a rien d’occulte. Lorsque le sourcier passe sur une nappe phréatique, le changement dans le champ électromagnétique provoque en lui une crispation spontanée, qui se traduit par le mouvement de la baguette, qu’il tient fermement entre ses mains, de manière précisément à répercuter toute variation dans sa tension musculaire. Mais il est clair que cela ne se justifie que s’il opère sur le terrain, et non à distance !

Verrouillé