kinésiologie

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Dans la communication facilitée non plus il n’y avait pas de recherche de communication avec les défunts ; pas même l’utilisation de techniques pour se mettre en état de médiumnité. L’intentionnalité des personnes est au dessus de tout soupçon : elles ne cherchaient pas à faire de l’occultisme et encore moins du spiritisme. Mais c’est bien cela qui est inquiétant : la bonne intention ne suffit pas. Dès qu’il y a action dans le domaine occulte, il y a risque d’interférence. Peut-être suis-je excessif, mais chaque fois que j’essaye d’assouplir cette position, je rencontre sur ma route des cas qui m’invitent à revenir en arrière…
J’ajoute cependant que je ne connais pas suffisamment la kinésiologie dans la pratique pour être sûr de moi.

odg

kinésiologie

Message par odg »

pardonnez-moi père, j'ai de la difficulté à formuler ma question. je voulais dire est-ce que s'il y a médiumnité, cela apparait évident rapidement ?

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Hélas non : pour garder l’exemple de la communication facilitée : l’ambiguïté n’est apparue qu’après plusieurs années.

Pierre ALLYNDREE
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 nov. 2003 17:44

Communication Facilitée ?

Message par Pierre ALLYNDREE »

Bonjour mon Père,

1/ Pouvez-vous détailler cette méthode de la Communication Facilitée ? Quel en est le principe ?

Merci d’utiliser le moteur de recherche : vous trouverez tout un débat sur ce sujet

2/ Vous confirmez mon sentiment que le test musculaire fait appel à une perception/communication d'ordre médiumnique. Quel est le risque pour le praticien kinésiologue de développer cette forme de communication ? Cette sensibilité n'est-elle pas aussi développée chez un acupuncunteur, un praticien VITTOZ, ... ?

En principe l’acupuncteur ne fait que placer ses aiguilles sur les points névralgiques des méridiens en fonction du besoin diagnostiqué objectivement. Je ne crois pas que la médiumnité entre dans l’acupuncture « classique ».
Pour ce qui est de la méthode Vittoz, je m’interroge sur la mesure de cette fameuse la « vibration » de la personne. Les praticiens m’affirment haut et fort qu’il n’y a là rien de médiumnique. Je veux bien les croire, mais alors de quelle nature est cette intuition ? Je ne demande qu’à comprendre.

odg

kinésiologie/haptonomie

Message par odg »

merci

vous citiez précédemment un exemple avec des médicaments et les pouls chinois. Il est aussi possible de tester avec un muscle indicateur en kinésiologie des aliments ou autre...

je voulais aussi vous parler de l'haptonomie, que vous connaissez, qui permet non seulement à la maman de prendre contact avec l'enfant et de se préparer à l'accouchement mais bien sûr au papa de communiquer avec son enfant.

lors de la préparation, au départ les parents, l'un après l'autre et ensemble sont invités à poser les mains sur le ventre de la maman et demandent au bébé de bouger (par ex. de monter et descendre dans le ventre)... et c'est ce que le bébé fait. mais la demande ne se fait pas forcément oralement... et le bébé réagit ! il est même possible que le papa entre en contact avec le bébé et lui demande de bouger sans toucher le ventre de la maman... et le bébé réagit encore...

est-ce que là encore nous sommes dans un échange d'énergies astrales... donc incompatibles avec la foi chrétienne ?

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Nous cernons de plus en plus le problème. Les corps subtils de la maman et de l’enfant sont bien sûr en fusion. Ils le resteront même pour un temps après la naissance. Peut-être même partiellement toute la vie : car c’est bien par le biais du corps astral que se fait la communication « télépathique » entre la mère et son enfant, communication qui lui permet de ressentir à distance les traumatismes qu’il subit. Il n’y a en cela rien de « mauvais » : il s’agit d’une disposition naturelle spontanée. Mais il ne faudrait pas la développer, car elle risquerait de devenir aliénante. D’abord au niveau psychique : les mères abusives contrôlent la vie affective de leur enfant par le corps astral interposé. Mais éventuellement l’aliénation pourrait aller plus loin et devenir spirituelle si la mère utilisait des techniques pour développer sa médiumnité, ou encore si elle l’orientait également vers d’autres personnes que ses enfants. Auquel cas elle deviendrait un simple médium avec tous les dangers que cela implique.
De même, un mari et son épouse sont en fusion astrale dans les moments de tendresse qu’ils échangent. Il n’y a là rien de répréhensible : il s’agit d’une disposition de la nature tout simplement. Que les parents soient unis dans une même « bulle » astrale avec l’enfant durant les essais d’haptonomie ne m’étonne pas. D’où la possibilité de communication non verbale à laquelle vous faites allusion. Mais je me méfierais d’un développement abusif de cette possibilité. Je crains que si un couple entretenait ou tentait de développer cette possibilité, introduisant par exemple l’usage de l’une ou l’autre technique, le risque croîtrait exponentiellement.
Ce que j’essaye de dire, c’est que certains états de fusion sont tout à fait naturels ; mais ils ne le sont plus si je les développe volontairement en faisant appel à des moyens techniques. Dès qu’il y a intervention intentionnelle au niveau occulte, je crains qu’on ne puisse éviter l’interférence redoutée avec les entités des mondes parallèles. Par contre il ne me semble pas que les esprits puissent interférer aussi longtemps que nous n’intervenons pas explicitement dans un processus naturel pour le transformer.

Xavier

Kinésiologie

Message par Xavier »

En un mot, peut on faire de la kinésiologie sans riques ?
Une réponse par oui ou par non serait utile à tous ceux qui s'interrogent !
Je comprends que la réponse ne soit pas si simple mais il n'est sans doute pas sain de répondre oui peut être, non peut être..... car chacun peut alors comprendre ce qu'il l'interesse de comprendre.
Soit il y a des riques identifiés et on en est sûr, soit il n'y a pas de risques et on en est sûr. Je mets dans le même lot les questions ou les interrogations sur l'acupunture, l'homéopathie, ...

Merci de votre réponse

Verrouillé