"les biorythmes, les couleurs dans les symboles religie

Verrouillé
Patrick

"les biorythmes, les couleurs dans les symboles religie

Message par Patrick »

"Les Biorythmes sont l’étude des rythmes de la vie. Ils sont un merveilleux instrument. Avec eux, vous pourrez connaître longtemps à l’avance vos fluctuations intérieures, vos bons et vos mauvais jours, ceux où les risques d’accident sont les plus grands, afin de mieux les éviter. Vous saurez quand c’est le bon moment de passer à l’action pour réussir vos projets, et quand il faut patienter pour éviter d’échouer."

Une personne rencontrée nous a indiquer faire une thése de doctorat sur "les biorythmes, les couleurs dans les symboles religieux, leur influence sur l'organisme, ..." En regardant sur internet je m'aperçois que l'on parle de phase positive et négative, de plus l'argent est de mise.

Que pouvez-vous nous conseiller? Encore une forme déguiser d'action du malin semble-t-il.

Merci Père pour votre réponse.

P.Joseph-Marie

Re: "les biorythmes, les couleurs dans les symboles rel

Message par P.Joseph-Marie »

Le sujet est trop vaste pour répondre par « oui » ou par « non ». Loin de moi de condamner en bloc toutes ces recherches ! Je crois que la médecine participe à l’évolution de la culture dans son ensemble : nous sortons d’une médecine « matérialiste », cherchant à guérir un corps machine par des molécules chimiques. Aujourd’hui la recherche est du côté d’une médecine plus « énergétique » qui essaye de prendre le mal en amont de son expression dans la matière. Du même coup la médecine se veut plus préventive et holistique, cherchant à prendre en considération l’ensemble de la personne, et pas seulement son niveau somatique. Je répète que tout n’est pas à rejeter dans cette nouvelle approche, loin de là ; mais il faut aussi relativiser une tendance à l’absolutisation. Qu’il y ait des biorythmes me semble évident ; que les couleurs influencent notre état d’âme et peuvent dès lors aussi avoir une certaine influence sur notre corps, pourquoi pas ? Mais le risque est réel d’une attention exclusive et quasi obsessionnelle portée à ces nouvelles théories, qui ajoutons-le, frôlent bien souvent le domaine occulte.

Verrouillé