guérison douteuse

Verrouillé
carmen
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 4 mai 2006 22:22

guérison douteuse

Message par carmen »

Bonjour Père!
Encore une précision s.v.p
J'arrive de chez une amie qui me raconte ceci: à son travail elle a rendu service à une cliente ( que je connais par ailleurs et que je sais férue de tout ce qui est ésotérique) Comme mon amie se plaignait d'une tendinite qui perdure depuis 1 an la cliente en question lui dit : tu as été très gentille tantôt alors je vais te guérir ta tendinite et elle lui a imposé les mains sur son coude. La douleur est disparue instantanément. Mon amie a été surprise et se posait des questions. Bien évidemment ça ressemble a du reiki ou une passe passe du même genre. Donc pour le moment ses malaises ont disparu mais si j'ai bien compris le principe cela ne pourrait être qu'apparence et éventuellement les malaises pourraient resurgir sur une autre forme?? Des liens occultes ont possiblement été établis? La prière de libération s'avère t-elle appropriée? Mon amie ,naive, a embarqué là dedans sans vraiment le vouloir ni sans en connaître les possibles conséquences. Dois-je l'en avertir? Merci

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

A première vue, cela semble en effet une passe magique, qui a « effacé » le symptôme dont souffrait votre amie, mais qui n’a pas éradiqué le mal. Celui-ci risque de resurgir à un autre niveau. Je crois qu’il serait bon de la mettre en garde contre ce genre de « thérapie sauvage » apparemment anodine et bonne (puisqu’ayant de « bons » effets), mais risquant d’induire des conséquences plus graves que les effets positifs obtenus. Comme sa liberté n’était pas vraiment engagée, il semble difficile de lui demander de confesser de s’être exposée à une pratique occulte de manière délibérée ; il faut donc espérer que les Anges gardiens veillaient et la protégeaient puisque son consentement n’était pas en pleine connaissance de cause et n’impliquaient donc pas de faute de sa part.

carmen
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 4 mai 2006 22:22

merci

Message par carmen »

Encore une fois merci, heureusement il ya dans mon environnement une religieuse qui est disponible pour recevoir ces personnes et prier pour couper les liens possiblement créés dans ces pratiques. Et cette généreuse religieuse recevra mon amie demain.

Verrouillé