Mora-thérapie

Verrouillé
Francine

Mora-thérapie

Message par Francine »

Très cher Père,

Il y a quelques années déjà j'ai découvert votre magnifique témoignage sur une cassette et je l'ai transmise à d'autres amis.

Une personne m'a parlé de la mora-thérapie, une méthode biophysique de traitement fondée sur l'utilisation et la correction d'oscillations électromagnétiques captées sur le patient lui-même. Je constate que la question a déjà été posée.
J'ai trouvé plusieurs sites dont: www.dentenerg.ch/mora_therapie.htm
ainsi que //biometrix.free.fr/

Pourriez-vous svp me dire ce que vous en pensez?
Avec mes sincères remerciements.
Francine

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

J’ai été alerté sur cette méthode – ou plutôt cet appareil – que j’ai pu voir à l’œuvre lors d’un voyage en Belgique. Je lis pour le moment avec la plus grande attention les quelques ouvrages techniques qu’on m’a passés sur la question, et je suis franchement optimiste. Il se pourrait qu’on ait là une première ébauche d’un travail qui me semble indispensable : désocculter l’occulte !

Francine

Mora-thérapie

Message par Francine »

Très cher Père Joseph-Marie,

De tout coeur merci d'approfondir le sujet.

J'ai découvert ceci en lisant des articles sur cette thérapie:
"Cette facilité d'emploi permet une extension aisée dans l'application de la Règle des Cinq Eléments, ainsi que dans une thérapie axée sur les centres énergétiques que sont les Chakras".

Faudrait-il donc s'en méfier?

Avec mes sincères remerciements
Francine

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Comme toujours il y a les faits et leur interprétation. Ce qui m’intéresse dans cet appareil, c’est qu’il semble parvenir à objectiver en termes électro-magnétiques aussi bien l’action de certains produits (par exemple l’homéopathie), que la réaction du corps à ces produits. Si cela se confirme, nous aurions au moins une base objective qui permettrait de définir le type d’interaction entre le produit et le corps du patient. Qu’ensuite on interprète cette interaction en termes d’ouverture de chakras ou de rééquilibrage des cinq éléments symboliques de la tradition chinoise, peu importe : cela nous permettra de faire un parallèle entre ces discours interprétatifs symboliques et l’explication scientifique de l’interaction.

Verrouillé