bonjour père,
Suite à une grave situation, qui serait un peu longue à citer ici, une amie me demandait si; les personnes qui coupent le feu , arrêtent le sang, ou toutes autres pratiques, peuvent le faire, sans autorisation de la personne concernée, de leur propre chef, ou à la demande de personnes de façon incognito.
Je lui ai répondu, que ces gens là peuvent agir sans notre consentement. Car por faire intervenir les esprits, il faut que nous leur ouvrions la porte pour leurs permettrent d'agir. Que c'est nous seuls qui decidons, de leur donner, ou non, pouvoir sur nous; nous devons d'abord faire appel à eux. Sans cela ils sont impuissants.
j'aurais aimé que vous confirmiez ma réponse, que vous la complétiez, car votre avis pourra la rassurer, et oter ses inquietudes.
merci père; et bonnes fêtes de Pâques . Ethel
le pouvoir des guérisseurs. j'usqu'où?
Re: le pouvoir des guérisseurs. j'usqu'où?
Vous avez raison : les esprits n’ont de pouvoir sur nous que dans la mesure où nous le leur concédons. Il est important de bannir toute peur ; la prudence s’impose certes dans ces domaines, mais si nous respectons ce que demande l’Eglise, et si nous veillons à ne pas nous exposer délibérément à des influences dangereuses, nous n’avons rien à craindre : la grâce de Dieu nous protège. Comment le Seigneur laisserait-il malmener par l’Ennemi ceux qu’il a arrachés à son pouvoir en les rachetant par son Sang ? Ne contristons pas l’Esprit en doutant de son pouvoir et de sa protection !