Cher Père,
Je suis en recherche d'un ouvrage sur 'vivre l'instant présent'. Un ami m'a recommandé un livre portant précisant ce titre écrit par Eckhart Tolle. Je l'ai trouvé chez Decitre, mais en le feuilletant je trouve des interprétations (voire des réductions) plutôt 'bizarres' ( je devrais dire symboliques ) sur Jésus. En fait ce livre fleure bon son New-Age. Connaissez-vous cet auteur et est-il 'recommandable'? Connaîtriez-vous d'autres ouvrages sur ce sujet à part Chiara Lubich ?
Merci de votre réponse.
Eckhart Tolle
-
- Messages : 1010
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16
Eckhart Tolle enseigne une voie de non-dualité qui n’a pas grand-chose à voir avec le christianisme. Il est clair que sa pratique du vivre l’instant présent n’est pas celle d’un disciple du Christ, qui ne cherche pas la vacuité intérieure, mais à vivre en présence de Jésus à chaque instant, demeurant dans l’onction de son Esprit Saint. La garde du cœur dans la perspective évangélique n’est pas de la même veine que le chemin proposé par cet auteur.
Il y a un classique chrétien dans ce domaine : « L’abandon à la Providence » du père Jean-Pierre de Caussade, sj. Vous en trouvez le texte à l’adresse suivante :
http://www.livres-mystiques.com/partieT ... andon.html
Il y a un classique chrétien dans ce domaine : « L’abandon à la Providence » du père Jean-Pierre de Caussade, sj. Vous en trouvez le texte à l’adresse suivante :
http://www.livres-mystiques.com/partieT ... andon.html