peut-on se protéger de la magie ?

Verrouillé
Paulette

peut-on se protéger de la magie ?

Message par Paulette »

Il m'a été donné d'apprendre pendant mes cours de journalisme à l'Ecole de la Rue du Louvre que ma belle-soeur aînée pratiquait la magie. Je ne pouvais adhérer à cette nouvelle. Pourtant nous savions tous, dans la famille, que Xavière était la plus méchante et la plus belle des femmes que nous ayions recontrée. Ma belle-famille est extrêmement catholique et pratiquante. Mon beau-frère, éditiorialiste au journal Le Monde a vécu en Afrique pendant 4 ans (Nairobi, Kenya) et je pense que c'est là que Xavière a du cultiver ses pouvoirs. Sa propre mère avait précisé qu'elle avait eu à l'âge de 7 ans une étrange crise que personne n'avait pu s'expliquer. Que Dieu me pardonne, mais je ne connais pas un seul mot de Xavière qui eut été charitable, si ce n'est à la mort de mon mari. Mon beau-frère l'a enfin quittée, apèrs 30 ans de mariage malheureux et vit avec une nouvelle compagne. Elle est de nouveau déchaînée et a téléphoné à belle-maman en lui hurlant "nous ne prions pas les mêmes putains". Comment faire passer le message à mes beaux-parents dans la charité du Christ. D'autant plus que sa fille Judith (âgée maintenant de 28 ans et non baptisée par la faute de sa mère) semble prendre le même chemin. Peuvent-elles avoir une action contre nous ? De quel ordre ? Elle détestait mon tendre époux mais je n'ai jamais voulu penser qu'elle ait pu agir contre lui.
Comment pouvons-nous nous protéger ???
Merci de votre réponse.

P. Joseph-Marie

Re: peut-on se protéger de la magie ?

Message par P. Joseph-Marie »

Je ne crois pas que la violence verbale et le manque de charité suffisent à affirmer qu'il y a emprise ou pratiques magiques.
Peut être votre soeur a-t-elle une sérieuse guérison intérieure à entreprendre pour se réconcilier avec son passé et neutraliser la source de cette aggressivité et de ce mal-être.
Ceci dit, votre hypothèse peut être fondée, même si pour le moment vous n'avez que des soupçons par rapport à ce séjour en Afrique.

Je n'ai pas bien compris quel message vous voulez passer à vos beaux-parents: s'il s'agit de les avertir de se protéger de votre soeur, le plus simple est de parler ouvertement et d'exprimer vos appréhensions. Ils pourront peut être vous aider à discerner.

Quant à savoir comment se protéger d'une éventuelle représaille occulte, je dirais : en invoquant sur vous le précieux Sang de votre Sauveur et en prenant autorité en son Nom sur toute puissance adverse qui tenterait de vous nuire.
Mais en fait, pour pratiquer la magie de cette façon, il faut avoir une "formation", ce qui ne semble pas le cas de votre soeur.
N'oubliez pas non plus de prier tout particulièrement pour elle, afin que le Seigneur l'éclaire et la comble de sa Paix dans l'Esprit. C'est là un devoir premier de charité fraternelle, et tout aussi urgent que de se protéger d'elle.

Père Joseph-Marie Verlinde
Famille de saint Joseph

alain

Re: peut-on se protéger de la magie ?

Message par alain »

pére pouvez vous dévellopper les types de priéres a pratiqué contre ces forces occultes ,
le temps a passait, et le rythme des priéres.EN SUPPOSANT QUE J'AI DE VRAIS "ENNUIE".

merci d'accordé une réponse,la plus compléte
possible,et d étre attentif a ma demande,
qui n'est pas du tout innocente!!!...

P. Joseph-Marie

Re: peut-on se protéger de la magie ?

Message par P. Joseph-Marie »

Je crois que la meilleure prière demeure celle que l'Esprit Saint lui-même nous propose dans les Saintes Ecritures. La Parole de Dieu est un puissant bouclier et une excellente arme défensive et offensive contre l'Ennemi. C'est Jésus lui-même qui nous en donne l'exemple dans la péricope des tentations au désert.
Vous pouvez aussi invoquer avec foi le Nom de Jésus: Pierre ne dit-il pas au livre des Actes qu'il ne nous est pas donné d'autre Nom par lequel nous puissions obtenir le salut?
J'ajoute la prière des Psaumes, et en général les prières usuelles chrétiennes qui sont toutes construites sur base des Ecritures.
N'oubliez pas la protection des Anges et la communion des saints ;en particulier la prière à la Vierge Marie, dont le chapitre 12 de l'Apocalypse nous révèle le combat victorieux contre les forces du mal.
Souvenez-vous surtout qu'un acte de foi vous rend invisible au démon (st Jean de la Croix). Plongez-vous intentionnellement dans le précieux Sang de notre Sauveur, et vous serez à l'abri de toutes les attaques; et surtout: n'ayez pas peur ! La peur nous fragilise et nous rend vulnérables ; nous avons en Christ toute assurance de salut et de protection.

Image Père Joseph-Marie Verlinde

Verrouillé