Chromothérapie ou Chromo ou color thérapie

Verrouillé
Patrick

Chromothérapie ou Chromo ou color thérapie

Message par Patrick »

"Chromo ou color thérapie : c'est tout l'art de soigner avec des vibrations colorées".
Pour éclairer un ami prêtre qui ne sait pas comment aborder le sujet avec une de ses connaissances et surtout lui expliquer les risques.
Merci Père, pour la réponse.

P.Joseph-Marie

Re: Chromothérapie ou Chromo ou color thérapie

Message par P.Joseph-Marie »

Les couleurs ont reçu une valeur symbolique dans toutes les cultures (pas toujours la même d’ailleurs !). Par le fait même, elles ont été associées aux autres objets porteurs d’une symbolique analogue. On a vu ainsi s’établir une corrélation entre les planètes et les couleurs, ou encore entre celles-ci et les organes du corps humain.
Actuellement la grande mode est de déterminer la couleur dominante de votre corps astral. Selon les ésotériciens, l’aura présenterait un nombre incalculable de couleurs et de combinaisons de couleurs. Les couleurs fondamentales indiqueraient la personnalité profonde, mais les autres teintes trahiraient l’état psychique et même physique de la personne. Une maîtrise de la signification de ces colorations permettrait d’immerger le patient dans une couleur adaptée à sa pathologie ou à son état d’âme.
J’ajoute qu’en travaillant sur l’anthropologie occulte, j’ai pu constater qu’il y avait des divergences notables entre les auteurs quant à l’attribution des couleurs – correspondant par exemple aux planètes ou aux chakras – ainsi qu’en ce qui concerne leur interprétation. Ce qui nous oblige à relativiser notablement ce genre d’affirmation. Tout n’est sans doute pas faux dans tout cela : on sait depuis longtemps que certaines teintes de vert apaisent et que le rouge est stimulant. Mais de là faire de l’utilisation des couleurs une thérapie miracle…

Verrouillé